Aller au contenu

Ma super nuit des étoiles

Pifou

Messages recommandés

Posté

Arcturus ... 1 seule pose de 10 minutes à 80 ISO ...

A part essayer de parametrer au mieux mon autoguidage, il n'y avait rien d'autre à faire :-(

on fera mieux plus tard ...

Pifou

attachment.php?attachmentid=3867&d=1209327718

Posté

c'est trop ça ...prendre une etoile. j'avais encore jamais vu ça chez les astrophotographes. oh ? sur y avait vraimment rien d autres? c est interressant ! aller fait moi plaisir attrape vega lma prochaine fois :)

Posté

Autoguidage au point, MAP nickel !!!!

Tu aurais dû faire un flat : il y a de l'electroluminescence dans les coins....:be:

Nico

Posté

ben ... gros voile nuageux apres la MES ... y avait juste 3 ou 4 etoiles visibles à l'oeil.

La MAP est loin d'etre top et l'autoguidage non plus, j'ai encore à travailler dessus et surtout sur ma lunette guide qui fait des étoiles en forme de cometes au centre du capteur de la WC.

Posté

est ce normal que tes aigrettes ne soient pas bien perpendiculaires ?!! aigrettes faites maison ?

aussi un dedoublements des etoiles dans les angles, ben vi je chipotte, mais c'est pour ton bien ;)

Posté
La MAP est loin d'etre top et l'autoguidage non plus,

:b::b::b: Ben tu lui reproches quoi à la MAP ???

Nico

Posté

Il est important de souligner que nous nous émerveillons de galaxies, nébuleuses, nébuleuses planétaires, amas globulaires... tous ces astres sont composés par des étoiles ou magnifiés par des étoiles ! Alors quoi de plus juste que de photographier ce qui nous permet de nous émerveiller :wub:

Voici la minute à caractère informatif !

Saviez-vous qu'Arcturus nous réchauffe de la même manière que la flamme d'une bougie située à 3km de distance ? :o

Punaise, c'est pas ça qui va faire diminuer ma note de chauffage :b:

Et puis me demandez pas comment je sais ça hein :p mais si des âmes physico-chimico-matheuses passent par là, à vos calculettes !

Et nico31, je pense que Pifou veut parler du fait que les étoiles ne sont pas ponctuelles sur l'ensemble de l'image ;).

Ceci dit Pifou, dix minutes de poses et les étoiles sont quasi ponctuelles, cela laisse présager le meilleur :rolleyes:

Posté
Saviez-vous qu'Arcturus nous réchauffe de la même manière que la flamme d'une bougie située à 3km de distance ?

originale comme photo :) ( sérieux en plus hihihihohoho )

hum....une flamme de bougie à 3km....hum...autant dire que ça fait rien quoi....mouhaahahahahhahahaha....enfin bon, c'est marrant quand même :)

fait nous la dernière supernovae la prochaine fois? avec la magnitude qui diminue ..remarque je sais pas si elle continue ? xd

cordialement,

DanielREUNION

Posté

LOL, ca oui ... originale elle l'est ... il n'y avait rien d'autre à photographier ce soir là pour cause de couche nuageuse !!

Je ne pensais pas que ce topic remonterai encore :-)

La MAP ! ben faite en 30 s donc forcément perfectible mais là n'était pas le but. Je voulais paufiner mon autoguidage car en effet, j'ai toujours des étoiles allongées. Pour ca je crois avoir une bonne piste. Il me reste à retenter des essais quand le ciel daignera se découvrir. Je viens de bricoler ma lulu guide et je tenterai de nouveaux paramètre sur Guidemaster.... J'ai une FWMH qui est plutot proche de 4 sur des poses de 3 minutes avec une bonne MAP d'habitude. C'est loin de ce que je dois pouvoir obtenir avec mon tube.

une flamme de bougie à 3 km et rien .... y a peu de différence :)

en meme temps, étant donné sa taille, c'est sur qu'elle rayonne un peu plus que les autres :). En tout cas merci pour ce sympathique quart d'heure poétique

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.