Aller au contenu

une mer des pluies et deux saturnes

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les astrams!

Et bien voici le résultat de quelques AVI :

SW 200/1000+SPC+ 1 ou 2 barlow+QCfocus

1: Mare Imbrium et ces quelques stars du Sud au Nord (Archimèdes, Autolicus, Theaetetus, Cassini, Vallis Alpes et Platon):

080427084428133011999491.jpg

Paramètres d'acquisition: automatique en 10 im/s. Acquisition du 14/04/08.

2: Saturne couleur:

080427084410133011999490.jpg

Mon meilleur résultat jusqu'ici avec 2 barlow...:) mais je me demande pourquoi ces couleurs:?: est ce que la pollution lumineuse joue quand même sont rôle sur le rendu?? parce que ce n'est pas ce qui manque par chez moi.

Le paramètres d'acquisition sont les basiques (10 im/s, gain 85%,sat 80% obtu 0, film de 900 images, je ne sais pas combien de conservées)

3: Petite Saturne N&B:

080427084448133011999496.jpg

Sympathique en toute petite..j'aime bien moua:be:

Paramètres d'acquisition: 10m/s...

Voilou! à vos conseils!

Bonne soirée ;)

Posté

Bonsoir!

Jolie série! Et en ce qui conerne la saturne couleur, je pense que c'est la saturation à 85% qui donne ces couleur la, j'ai déja tenter et j'ai eu de drole de chose!

Je la laisse toujour au milieu meme si sa à l'air un peu palot, au traitement sa sort bien!

Il y a moyen d'améliorer un peu celle ci je pense, black sur le ciel et white sur le bout de l'anneau sur iris corrigera un peu les couleurs!

Sinon bravo pour la lune! Va falloir que je m'y mette aussi !

Posté

Bonjour

du haut de ma courte espérience:

pareil que Romain: trop de saturation

tu devrais faire des avi plus longs

le gain aussi à 85% c'est beaucoup

essayer de remplacer une barlow par du tirage

bonne continuation JB

Posté

Merci pour vos commentaires!:)

je testerais dès que possible vos suggestions en espérant que le résultat soit meilleur.

Gérard, "remplacer par du tirage", en gros tu me dis de retirer une barlow et de la tirer au max vers l'arrière comme pour le grossissement avec une loupe, c'est ça?

Vivement que le ciel redevienne clément!!

C'io;)

Posté

escuses du retard

j'étais parti bosser

classique:

montage1.jpg

en afocal:

montage2.jpg

tu peux aussi faire du tirage en afocal

les limites je ne les connais pas, j'ai essayé de 4 à 15cm

un moment donné tu ne peux plus faire la MAP

voili

Posté

les petites saturnes sont pas mal, la 1ere a part contre une balance des couleurs un peu ssspace.

pour le lunaire avec ton scope tu devrais sortir qq chose de plus ......accrocheur ;)

une petit projection oculaire avec un 10mm plutot qu'une barlow...tu m'en diras des nouvelles

Posté

Ok Webcameur de la mort qui tue:D! je teste ça la prochaine fois sur le lunaire mais il faut que je paufine l'adaptateur casto...il part un peu en vrille je crois:confused:...j'ai réussi à trouver un tube s'adaptant sur le nagler 9 mais j'ai pas vraiment eu l'occase de le tester vraiment avec ce satané mistral, il a été un petit peu trop présent ces derniers mois:mad:

Pour la "grosse" saturne, selon les conseils de Romain et Gérard, il me faut baisser la saturation à 50% et le gain aux alentours de 75 80%, je m'y essaye ce week end (en plus je serais en auvergne, sans mistral mais surment avec quelques nuages..). Est ce que je peut jouer avec le gamma ou est ce que je le laisse à 0?

Donc en gros, y'a pu qu'à comme on dit!

merci pour tes conseils!

C'io;)

Posté

Pour le gamma il me semble qu'il faut le plus bas possible! 0 est le mieu mais ce n'est pas une certitude absolue quelqu'un d'autre te confirmeras je pense!

En tout cas ca donne de tres bon résultat le gamma à 0 ;)

En éspérant que le week end soit dégager (pour une foie ....)!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.