Aller au contenu

50.8 ou 31.75?

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous!:)une petite question!je possede un canon 300d et un adaptateur

31.75 mm pour prise aux foyer,existe t'il un adaptateur de 50.8,et quelle serais la difference niveau photo?plus de champ?et au niveau observation c'est mieux en 50.8??quelqu'un en a t'il fait l'experience?

Posté

Le coulant 31,75mm risque de vignetter légèrement les coins de ton capteur.

Le capteur mesure 26,7mm dans sa diagonale, mais compte tenu de la taille du coulant (qui se comporte comme un baffle), de sa position (en amont du faisceau), il faut tenir compte du rapport F/D de ton instrument pour savoir si le changement de coulant est interessant ou non !

Posté

merci d'avoir repondu ;)j'ai cd les dit accessoires on verra bien je testerai ,pour info j'ai une Lunette Antares 105/600 Fd: 5.7 et un c8,j'ai fais un 1 ou2 test avec le 300d mauvais temps oblige:cry: et c'est pas evidant surtout quand on est seul! et pour le faire tenir derriere le po bien dans l'axe c'est difficile,il est un peut lourd!!!:confused:quand a la photo en paralelle ,pour faire la map encore pire!!:( mais je desespere pas ! je l'acherais pas l'affaire!!et pour ca je compte bien prendre quelque conseil sur le forum,pas de club dans ma vallée,personne autour de moi qui s'interesse a l'astro.c'est triste!!mais ca fait plaisir de partager sa passion sur le forum,voila ce weekend il parais qu'il fait beau!:be: alors hop retest!! en attendant je vais fouiller sur le forum pour maitrise un peut plus la bebete!

Posté

bien le bonjour de Wangenbourg...........

sur le forum on trouve tout ..........sauf de l'argent

bonne pioche

roger

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.