Aller au contenu

Question DSS


Ian

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai décidé de me mettre aux prises d'images en RAW et, lorsque je les empile avec dss, j'obtiens une image très belle mais avec du bruit. Quand j'empile avec mes Dark et mes offset, mon image à beaucoup moins de bruit quand je la visionne dans dss mais si j'enregistre l'Image finale en tiff et que je veux la regarder à nouveau, elle est vraiment trop noire, je ne vois plus ma m-51 ?

 

Quelle est le problème ?

 

 

 

Merci, Ian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ian,

 

Il n'y a pas de problème, il faut juste éééétiiiiireeeer l'histogramme pour faire apparaitre les nébuleuses, les galaxies et tout le toutim.

 

DSS le fait pour toi dans la prévisualisation mais n'enregistre pas le résultat (sauf optionnellement mais je ne le conseille pas).

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ian,

 

Il n'y a pas de problème, il faut juste éééétiiiiireeeer l'histogramme pour faire apparaitre les nébuleuses, les galaxies et tout le toutim.

 

DSS le fait pour toi dans la prévisualisation mais n'enregistre pas le résultat (sauf optionnellement mais je ne le conseille pas).

 

Luc

 

 

 

 

Merci, Je ne sais pas si c'est la même chose mais, dans Photoshop, en augmentant la luminosité, je commence à voir ma galaxie ! Y' a un autre moyen ? JY connait pas grand chose en traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Je ne sais pas si c'est la même chose mais, dans Photoshop, en augmentant la luminosité, je commence à voir ma galaxie ! Y' a un autre moyen ? JY connait pas grand chose en traitement...

 

C'est un moyen mais il y a plus fin comme méthode ;)

 

Tu devrais sans problème trouver des tonnes de didacticiels pour Photoshop sur le web (Google est ton ami) qui expliquent comment faire ressortir les fines nébulosités.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.