Aller au contenu

animation sur une journée (phénomène lumineux nuages-soleil)

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Dimanche le ciel était voilé comme la veille, j'ai décidé de faire une animation du parcourt solaire durant la journée. On voit l'apparition du halo à 22° en fonction du passage des nuages, ainsi que des irisations de certains nuages à proximité immédiat du Soleil. C'est un premier essai.

Les poses sont de l'ordre de 1/400ème, l'image est bien entendu réduite pour donner cet avi de 1,1Mo:

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Soleil/nuages/20080427/20080427_halo_animation_reduit50pc.avi

voici quelques images extraites du film:

20080427_Image_2837.jpg

20080427_Image_2978.jpg

20080427_Image_3261.jpg

A+, Patrick

Posté

Super sympa, ca me donne l'envie d'acheter un fish-eye...

Bon, et si j'étais raisonnable pour une fois ?

Posté

Deux webcams et donc...deux instruments !

L'un sert à imager, équipé d'une webcam modifiée longue pose, d'une caméra CCD ou d'un reflex, l'autre au guidage, équipé d'une webcam et relié au PC via l'interface d'autoguidage.

Posté

merci,

pas de problème pour la musique...

Pour le fish-eye, celui-ci ne m'a pas couté bien cher (quelques euros) puisqu'il s'agit d'un miroir convexe pour voiture avec mon objectif de 18-55mm.

A+, Patrick

Posté
merci,

pas de problème pour la musique...

Pour le fish-eye, celui-ci ne m'a pas couté bien cher (quelques euros) puisqu'il s'agit d'un miroir convexe pour voiture avec mon objectif de 18-55mm.

A+, Patrick

Il est malin! :D

Bravo pour le film et l'irisation est magnifique.

Posté
bonjour à tous, Dimanche le ciel était voilé ...

A+, Patrick

Bonsoir.

Nous étions aussi à observer le soleil dimanche. (Dimanche des Sciences à Parenville Couillet Belgique 9h00->18h00)

Nous avons aussi profité des halos et des nuages nacrés et autres.

C'est un spectacle magnifique, mais très difficile à faire partager.

Bravo pour tes images.

PVG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.