Aller au contenu

Campement aux étoiles 2008 dans le 37

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Campement aux étoiles 2008

Date : vendredi 30 mai au dimanche 1er juin 2008

Lieu : Razines, en Indre et Loire, 5 km au sud de Richelieu, au stade municipal

Principe : Observation en groupe.

Chacun apporte son matériel, un moyen de couchage et sa nourriture.

Sur place : cuisine, toilette, eau, douche, électricité, salle de fête...

Gratuit, aucune réservation n'est nécessaire.

Public concerné: Du grand public profane au "super-amateur"

Horaire : A partir de 18 h 00 le 30 mai.

Chaque personne qui aura besoin d'électricité apportera au moins une rallonge de 3 ou 5 mètres pour ce raccorder sur d'autre.

Ce qui on de très longue rallonge on prend .Et oui les prise son a quelque mètres du stade mais un stade c'est grand :p

Ce qui peuvent tourner sur batterie ne vous gêner pas sa évitera d'avoir trop câble qui passe partout dans le terrain (de nuit les chaussure aime bien).

N'oublier pas vos chargeur a batterie il seront utile pour recharger les batteries pour la deuxième nuit.

Sur place pas sujet établie.

A vous de faire vos groupe selon ce que vous voulez faire.

Photo, visuel, test de matos etc....

Une salle de fête et aussi dispo (elle touche le stade) pour traiter des images en groupe montrer des photos faire des exposer etc... Bref là aussi a vous de voir.

Les condition d'observation son très bonne.

Horizon boucher sur 15° max quelques arbres

Magnitude visuelle observer l'année dernière 6 ( et oui pas voisin pas d'éclairage extérrieur )

Attention zone humide en milieu nuit (et oui on n'est en pleine campagne sur de la verdure ), donc pare buée obligatoire.

Voilà un plan accès

http://www.cc-richelieu.com/rubrique18.php3'>http://www.cc-richelieu.com/rubrique18.php3

Pour ce qui n'aime pas le camping il y a des gîte dispo a richelieu

http://www.cc-richelieu.com/rubrique18.php3

Adresse du club organisateur

http://www.astrochinon.fr/

Contact et renseignement ici au président

http://www.astrochinon.fr/index.php?option=com_contact&view=contact&id=1%3Apresident&catid=12%3Acontacts&Itemid=61

Ou par ce post ou MP

Quelque photo de l'année dernière ici

http://www.astrochinon.fr/index.php?view=article&catid=39%3Acampement-etoiles&id=82%3Acampement-2007&option=com_content&Itemid=58

Comme tout rassemblemnt plus il y a de monde plus sa sera intéressant car beaucoup sujet différent et beaucoup matos de tout type a découvrire.

Posté

Je sera là si la météo s'y prête, comme d'hab. Sachant que je suis à 1h de route, je me déciderai au dernier moment.

:)

Posté

Pas probléme.

Ce qui pense venir n'ésitter pas a vous faire connaitre sa donnera une idée du nombres de personnes.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ha encore dommage pour cette année car je pars ce matin pour Braye sous faye passer le week end .

J'espère que l'année prochaine je serais sur place définitivement.

A bientôt et bon ciel

Posté

arff dommage.

Il reste a penne 2 semaines .

J'ai passer commande pour un ciel superbe tout le week end :p

Posté

ça s'annonce plutôt mal!

La météo n'est pas bonne du tout pour ce week end mais peut-être que la magicienne Takaya va utiliser ses pouvoirs pour faire disparaitre les nuages.

Posté

Métèo ciel annonce du beaux pour vendredi soir.J'espére qu'on aura au moins une nuit de bonne sur les 2 .

Posté

Je maintiens ma présence en cas de beau temps, car je n'y passerai qu'une nuit, donc je ne ferai pas l'aller-retour pour des nuages.

Touchons du bois ! Fabien, tu as besoin d'une bonne dose d'optimisme ! :eheh:

ça s'annonce plutôt mal!

La météo n'est pas bonne du tout pour ce week end mais peut-être que la magicienne Takaya va utiliser ses pouvoirs pour faire disparaitre les nuages.

Nan nan Hervé, t'as pas compris... après étude du phénomène, il s'avère que c'est quand VOUS venez chez moi qu'il fait beau... :rolleyes:

Posté

autre info

officiellement c'est 18H !

VOICI LE N° de TEL de la salle pour ceux qu'ils veulent plus de renseignements 02 47 95 65 41 (le terrain fait 5 hectares donc faites sonner longtemps)

Et si il fait mauvais je v'ai manger chez takaya :p

Posté

J'ai gardé un excellent souvenir de ma venue l'an dernier à ce rendez-vous.

Equipe très sympa et accueil garanti :).

Ne pouvant pas venir cette année, je vous souhaite plein de bonnes choses à cette occasion... (par exemple ... des trucs qui brillent dans le ciel .. ;))

Posté

Gree le temp n'est pas térrible pour le moment.On vera dans l'apres midi.Cette nuit il a fait beaux pourtant le temp était mauvais en soirée.

Le pire bob et kenaroh l'année derniére le lendemain on n'a eu un ciel superbe.

Posté
l'année derniére le lendemain on n'a eu un ciel superbe.

Ce n'est pas grave, la rencontre était très sympa !

Mais là, en ce moment, il va vraiment falloir avoir de la chance, les ondées se poussent les unes les autres...

Posté

oui.On vera bien tout n'est pas perdu.Sa serai pas le premier soir ou il pleu a 20h00 et on n'a une superbe nuit.

Sur 2 nuits on va bien en avoir une de bonne :p.

En tout cas on n'y sera ce soir et demain même si il faut mauvais .Au moins on sera sur place si le temp change.

Posté

Aller une douche et je part.

Le temp s'amélliore on voir le soleil :p

Je remet les info au cas ou :be:

officiellement c'est 18H !

VOICI LE N° de TEL de la salle pour ceux qu'ils veulent plus de renseignements 02 47 95 65 41 (le terrain fait 5 hectares donc faites sonner longtemps)

Posté

bah ....bah non, mais qu'est ce que c'est que ça?......non, mais .....heu, c est pas vrai quoi. quelques nuages et tu laisses les potos???..... ha la la .....çà, là, non, non, ça va pas ça.....!!! no, no ,no .......

Posté

Alors ? Ça a donné quoi hier soir ? C'était bien couvert chez moi... Pour ce soir il est prévu de l'orage et des averses cette nuit... :confused:

Posté

Hélas, je me décommande car le ciel ne sera pas avec nous ce soir :censuré:

J'espère que vous en avez profité hier soir.

hervé

Posté

Il y a eu un bon moment de ciel dégagé chez moi, mais je voyais que c'était tout bouché plus au sud, dans la direction de Razines donc. :(

Je ne sais pas si vous avez eu "autant" de chance que chez moi, mais j'espère !

En tous cas c'est mort pour ce soir, il faut faire 100 bornes à l'est pour se sortir de la purée.

Posté

Salut a tous.

Voilà je rentre de razine ( enfin je suis renter a midi et là je sort du dodo :p ).

Dommage que vous ne soyez pas venue vous avait ratter un bon week end convivialle.

Temp couvert vendredi soir ( quelque belle trou dans le nuages pour nous donner un ciel comme on voir jamais dans mon village.J'ai jamais vue autant d'étoile sur la petit ours et la voie lactée d'une blancheur .Au jumelle des étoile a plus si retrouver.

25 personnes était là.

Debut soirée devant un bon repas collectif fait avec la bouff que tout le monde avait apportter.

Vers 23h00 23h30 montage des tube .Beaucoup d'échange sur les manip.Bricollage pour regler certaine monture et autre.Breff un trés bonne soirée qui c'est terminée au environ 4h00 du mat le samedi.

Certain son rester jusqu'au dormir vive les camping :p.

Le samedi soir une disaine de personne malgrer la pluie et l'orage.Au environ 01h00 du mat le temp nous a offert quelque beaux trou.Prise d vue grand champ au canon 350D.

Des photos von venir Quant je serai un peu plus reveillier et apres un trie :be:.

Breff malgrer le temp un trés bon week end en groupe , trés riche en échange et mauvais pour le rigime.

Il a était meillieur que l'année derniére .Pourtant j'ai bien crue que sallai étre un gros bide cette année mais non sa n'a pas était le cas.

Posté

Heureux pour toi que cela se soit bien passé malgré les colères de Zeus.

J'attends de voir les photos et ce que j'ai raté...

Posté

Aller un grand champs fait par un ami samedi soir a razine.

1 pose de 20 seconde.Sa laise entre voire la qualitée du ciel ;)

CYGNE%20LYRE%20MINI.jpg

Une autre.

Mon OMC 250 prét pour devenire un pluviométre :be:

DSCF1501%20MINI.jpg

D'autre surment demain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.