Aller au contenu

oculaire d' origine


cyril

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je possede depuis peu un skymatcher 150/750.

j ai pu lire que les oculaires fournis d 'origine ne sont pas terrible.

je voudrais savoir si je peut profiter de cet instrument comme ca ou je dois imperativement faire des changements:?:

.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux profiter de ton instrument avec les oculaires d'origine. Il n'y a aucun impératif d'en changer, et surtout pas dans l'urgence.

 

C'est toi qui te feras ton idée par la pratique, et par des discussions, échanges, et éventuellement essais, sur ce que tu souhaites ensuite comme gamme idéale d'oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jeff. Et j'ajoute un truc: il te sembleront bons tant que tu n'auras pas observé dans un autre oculaire. Et encore... Au début, l'oeil n'a pas l'habitude de zieuter dans un télescope et les différences ne sont pas flagrantes. Mais avec l'expérience, on s'embourgeoise et on a les yeux qui piquent quand on regarde dans du matériel d'entrée de gamme. (tu remarques, je n'utilises pas l'expression "bas de gamme" car ces oculaires restent corrects malgré tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord également avec mes prédécesseurs!

 

 

J'avais sur mon LB12" un oculaire d'origine QX26mm de chez Meade. Je le trouvais extraordinaire : très lumineux, très grand champ, pas de déformation flagrante, ...

 

Puis j'ai acheté un Ethos... Et j'ai revendu le QX26 car finalement, il ne fait pas le poids comparé à un TV. Mais son prix n'est absolument pas le même non plus...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure.je parts une semaine dans la campagne bretonne, j espere pouvoir en profiter, si le temps est avec moi, car je n ai pas eu encore l'occasion de le faire.

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En tout cas le jour ou tu voudras changer, entre le 25 et le 10, pas photo faut remplacer le 10mm !

 

Par quoi ? Je vais répondre grossièrement, un Antares W70, si plus de sous un hyperion si plus de sous un Nagler.

 

LOL voilà mon résumé très simpliste et limite gonflant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure.je parts une semaine dans la campagne bretonne, j espere pouvoir en profiter, si le temps est avec moi, car je n ai pas eu encore l'occasion de le faire.

merci a tous.

 

Salut:), tu vas ou comme ça en bretagne ??

 

Oui essaye d'abord ton scope et ces oculaires sous un bon ciel breton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:), tu vas ou comme ça en bretagne ??

 

Oui essaye d'abord ton scope et ces oculaires sous un bon ciel breton ;)

salut ,

je vais du cote de Plogastel, un peu plus bas que la pointe du raz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.