Aller au contenu

Cirrus Minor

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Waouh! Quelle verve Jeff Hawke!

Qu'est-ce que ça sera sans cirrus!

Car je peux t'assurer que ce site vaut vraiment le coup!

La dernière fois que j'y suis allé en me levant à des heures impossibles pour échapper aux moutonneux nuages, j'ai vu avec une agréable netteté la Voie Lactée allant du Cygne à Ophiucus d'une part, et vers le Sagittaire d'autre part, malgré un ciel encore un peu chargé d'humidité!

J'ai hâte d'avoir enfin un ciel dégagé pour humer toute la quintessence du site!

Mariposa, si tu veux nous rejoindre, envoie-moi un MP. Nous pourrons aussi en parler lors des Rencontres Euro-astro où tu vas, il me semble?

A part ça, les meuh-meuh du site sont en liberté surveillée dans leur étable et aucune odeur désagréable ne vient nous chatouiller les narines.

PS : Jeff, finalement, les nuages de cette nuit, encore les affreux Six Russes, ont été freinés par les hautes pressions dans leur élan dévastateur. Le ciel aurait pu être exploitable jusqu'à 3h locale! Dé-gou-té!

Posté
Mariposa, si tu veux nous rejoindre, envoie-moi un MP.

avec plaisir si vous me dites quand vous y allez. l'euroastro? peut etre bien oui, je sais pas encore.....

Posté
PS : Jeff, finalement, les nuages de cette nuit, encore les affreux Six Russes, ont été freinés par les hautes pressions dans leur élan dévastateur. Le ciel aurait pu être exploitable jusqu'à 3h locale! Dé-gou-té!

:mad: Il s'est donc passé strictement l'opposé de ce qu'annonçaient les modèles météo (Consult et Ciel étaient optimistes pour le tout début de soirée, et voilage ensuite...Météo France, j'en parle pas, ce qu'ils disent et rien, c'est pareil).

avec plaisir si vous me dites quand vous y allez.

Systématiquement, si c'est un week end, que c'est la Nouvelle Lune, et que le ciel est dégagé. (En fait, à peu près jamais...:be:)

• 1 mois plus tard...
Posté
A ton avis, est-ce que ça permet d'utiliser le OCS Newton sur une lunette (genre TV76 et TV102 :cool:) ?

Je ne comprends rien, en général, aux doc Denk.

Bonjour Jeff :-)

Je n'en sais trop rien. A priori un OCS newton semble adapter à l'utilisation sur un Newton et pas sur une lunette vu qu'ils ont aussi un OCS spécifique pour les lunettes je crois......... mais sans test réel, difficile d'affirmer quoi que ce soit ........?????????

chris

Posté

Salut tout le monde,

et bien non, toujours rien reçu pourtant lors de mes trois derniers appels ils allaient le recevoir dans une semaine soit il y a cinq semaines, trois et la semaine dernière :mad:...

Mais vu le temps ici, pas d'observation depuis cinq semaines, c'est pas grave et j'ai de quoi observer au cas où...

Bonne soirée

Posté
Salut tout le monde,

et bien non, toujours rien reçu pourtant lors de mes trois derniers appels ils allaient le recevoir dans une semaine soit il y a cinq semaines, trois et la semaine dernière :mad:...

Mais vu le temps ici, pas d'observation depuis cinq semaines, c'est pas grave et j'ai de quoi observer au cas où...

Bonne soirée

Ah ouais je vois hum ils ont l'air de dire ça à chaque fois pour faire patienter...!!???

Peut-être suis-je trop exigeant mais quand même!! autant d'attente pour un accessoire (7 mois pour toi, 4 mois pour moi) somme toute assez banal.....pas très satisfait de ce côté là...L'importateur fait-il assez le forcing pour recevoir ses commandes?? le fournisseur de son côté fait-il le maximum ??

oui un peu décevant non??!!!

enfin bon :-)

chris

• 3 semaines plus tard...
Posté
Content pour toi.

Surement mon prochain achat la bino. Sur la Lune avec le 625 on doit s'en mettre plein les mirettes.

Bonne journée.

Luc.;)

Bonjour catluc :)

Un 625 avec bino hum :wub: ah oui là on ne joue pas dans la même division:be:.

Tu as une idée de la bino qui pourrait t'intéresser?? Denkmeier, Baader, Siebert,....?????

chris

Posté

Rhaaaa, y'a pas idée de prendre le single aussi ! ;)

Donc, toujours si je me souviens bien, le single arm a la lentille qui grossit le plus, y'a p'têt moyen d'y placer la lentille intermédiaire, celle qui s'accorde avec le réducteur x1, mécaniquement ça doit être possible. Vois avec Russ, y'a sans doute moyen de moyenner.

Posté
Salut tout le monde,

tout comme Chris29 j'ai reçu mon OCS 2" mai pas à 120 euros comme lui mais à 240 euros :mad: :mad: :mad: :mad:.

C'est vrai que j'ai attendu sept mois, c'est peut-être trop pour eux du coup il me le font payer plein pot. De plus aucune réponse à mon mail pour savoir pourquoi ce tarif différent entre nous deux ????

J'aurais peut-ête dû être moins complésent avec ses .... et leur pourrir plus la vie, mais je ne lacherai pas le morceau comme ça...

Deux choses sont sûres : plus de commande chez eux et une bonne publicité à chaque fois que je le pourrai tant pis c'est comme ça....

Salut Ludo :)

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive.:(

As-tu pensé à contacter Mr Confino, le nouveau gérant de Galiléo?? Il est intervenu sur le Forum d'en face justement, pour préciser que toutes les personnes ayant connu des déboires ces derniers mois avec leur commande, pouvaient le contacter personnellement et qu'il veillerait à ce que les choses rentrent dans l'ordre.

En ce qui me concerne, les derniers temps, j'ai contacté directement Russ Ledermann en lui exposant mon problème.

En moins de 15 jours tout était réglé. Il s'est occupé de ma seule commande. J'ai alors prévenu Galileo qu'ils allaient recevoir ma commande, qu'ils m'ont transmise très vite en me proposant l'arrangement que tu as cité, sans aucune demande de ma part. J'en ai donc profité pour leur prendre d'autres accessoires.

Pour ma part j'ai eu affaire avec Mr Dequevy. Très bien

Bien à toi

christian

Posté
Ouaip, je suis pas étonné, Russ a toujours pris le temps de répondre à mes mails, il est à la fois très pro et très abordable. Et comme toujours : commandez directement chez lui, vous aurez exactement ce que vous souhaitez, livré sous quinzaine. Avec un peu de chance les frais de douane passent à la trappe, m'enfin faut l'avoir méga bordé de nouille quand même :be:, ça a failli m'arriver mais le transporteur est repassé deux jours plus tard...

Et toi Gil tu n'as pas craqué pour le réducteur x 0,85 - x 1 ?? :)

Personne ici d'ailleurs n'a craqué encore pour cet accessoire??:be:

Posté

Ben j'ai ré-investi côté zic ces derniers temps... donc on va laisser le porte monnaie reprendre un peu de gras, mais le réduc me botte !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.