Aller au contenu

bonjour

dominominik

Messages recommandés

Posté

je me presente dominique j habite la petite maison dans la prairie dans le 28

bin voila j ai le symdrome de je c pas koi acheter com matos vi vi original lol

deja je vais acheter un domson 300 mm sur j aimerais un xt12 mais je le trouve chere certainement le fruit de son succé

j ai vu un sky hopper celestron pour 700 euros mais vraiment ma question est y a t il des dobson a ne pas acheter et le celestron entre autre

deja merci pour votre forum oui oui j en fais ma lecture de chevet le soir et mon pc devient love love de ma couette

merci

Posté
je me presente dominique j habite la petite maison dans la prairie dans le 28

bin voila j ai le symdrome de je c pas koi acheter com matos vi vi original lol

deja je vais acheter un domson 300 mm sur j aimerais un xt12 mais je le trouve chere certainement le fruit de son succé

j ai vu un sky hopper celestron pour 700 euros mais vraiment ma question est y a t il des dobson a ne pas acheter et le celestron entre autre

deja merci pour votre forum oui oui j en fais ma lecture de chevet le soir et mon pc devient love love de ma couette

merci

Bonjour et bienvenue!

Ton syndrome est bien commun et justifié, crois moi ;).

Je peut te répondre sur la qualité des celestrons: ils ne sont ni meilleurs ni moins bons que les autres dobson Orion, Kepler ou Meade.

Je dirais même que Celestron est souvent un gage de bonne qualité (pas extraordinaire, mais bonne)

Perso, j'ai un Celestron Starhopper de 200mm depuis une bonne douzaine d'années, ce qui le disqualifie peut être pour le comparer à ceux faits aujourd'hui, mais je n'en ai eu que des satisfactions. Je n'ai jamais fait tester le miroir, mais en comparant un peu mes observations avec celles dans d'autres télescopes du même diamètre ou même légèrement plus grands, je dirais que j'ai dû toucher le gros lot au niveauqualité des optiques :be:

Par contre, et je ne pense pas que ça ait beaucoup évolué depuis, la mécanique (si l'on peut parler de mécanique) est plus que rudimentaire et l'huile de coude est mon premier accessoire: dobson oblige

Posté

Bonjour Dominique, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Avant de savoir quel type de télescope tu comptes acheter, il serait bon que tu nous dises avec quoi tu as déjà observé la voûte étoilée ? Est-ce à l'œil nu, avec une paire de jumelles, avec une longue-vue tenue à la main, avec une lunette astronomique, ou carrément un télescope ? Et si tu as déjà un instrument d'observation, quel est-il ? Quel est son diamètre et quelle est sa distance focale ? :?:

Ensuite, sais-tu reconnaître les principales constellations dans le ciel, et connais-tu le nom des principales étoiles de première grandeur ? :?:

D'abord, je te conseille de jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/index.htm

En consultant régulièrement ce site tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Ensuite, pour savoir où se trouvent les planètes ce mois-ci et où elles se trouveront le mois prochain, tu pourras consulter les liens suivants :

* en avril 2008 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/avr2008.htm

* en mai 2008 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/mai2008.htm

Enfin, tu peux télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune d'Eure-et-Loir, ou ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

deja merci pour votre gentillesse

sinon nivo matos ayyyyyyyyyyyyyy vous allez crier j ai un telescope de la redoute :confused:marque eden

pour ce qui est me reperer dans le ceil comment dire je suis nul en gps j arrive a me perdre dans mon village et il y a que 4 maisons alors le ciel oups mais bon je suis motivé j ai qt m deja vu mars jupiter saturne orion et endromed si si si :be:

mais je suis vraiment decidé a acheter un dobson 300 mm mon budjet 1000 euros

donc voila qu elle marque ?grand quizz qu elle vendeur sur internet? j aimerais passer ma commande demain en esperant l avoir pour la semaine prochaine

mon coté babys qui resort la

aussi autre chose j aimerais vraiment m en mettre plein les yeux avec donc je pensse qu 1 ou 2 occulaire va faire la difference

merci d avance pour m aider a faire ce choix

Posté

Salut et bienvenue à bord, Dominique ... :)

Pour ton achat ne te précipite pas ... Prends tout ton temps et va sur le forum matériels. Tu y trouveras de judicieux conseils et c'est mieux si c'est la bas que tu demandes de l'aide. ;)

Sinon je te conseille vivement Unterlinden à Colmar, ils sont excellents et tu as, ICI un matériel qui répond à ta demande ...

Posté

kikou

c bon j ai trouver mon bonheur merci a vous d avoir pu rendre mon choix plus facile

j ai opté pour un orion xt12 en relisant vos reponce je me suis apercu que j y connaissais rien en carto celeste donc merci a toi rogers 15 car tu a determiné une partie de mon choix et oui la raquette crayforte fa palier a ca

merci aussi a qr21 pour l adresse unterlinden ils sont vraiment sympas donc voila je dois le revevoir vendredi ou samedi je vous fairais par de ma joie et de mes bossse o frod car sur je vais sauter o plafond

kiss a vous tous et toute

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.