Aller au contenu

Filée d'étoile

Spego

Messages recommandés

Posté

Hello les astram!!!

Me voila de retour après deux mois de mauvais temps chez moi dans ma petite suisse!!!

Alors voila une petite filée d'étoile avec un petit étang en avant plan(Pierrafortscha, Fribourg,Suisse)!!

EOS400D

18 pose de 2min45, à 800iso et objectif 18mm-55mm ouvert à 5!!

7311-1209541505.jpg

A plus!!

Sébastien

Posté

Hello!!

Merci pour les commentaire!!

Oui c'est jolie chez moi!!! C'est vrai qu'il manque un peu de ciel mais je voulais vraiment avoir un bout de l'étang sur ma photo et je n'avais pas assez de recule pour pouvoir faire un plus grand champs!!! je vais l'essayer un des ces 4 au fisheye!!!

A plus!!

Sébastien!

Posté

Salut Seb,

J'ai essayé de faire un filé comme avec cette methode, d'additionner les images.

Mon problème c'est que je faits "juste" des poses de 30", et malgré cela, j'ai pas de filé, mais des étoiles en discontinu, qui correspond au temps que met l'appareil photo a enregistrer la pose.

Comment faits tu pour avoir un "vrai" filé malgré tes temps de pose de plus de 2min ?

Merci

Posté

Hello Kiwi!!

Avec qu'elle logiciel additionne tu tes images? Moi j'utilise starmax avec la commande addmax et je n'ai aucun problème!! Normalement avec des pauses des 30 secondes cela devrait marché la même choses!!!

Pour ce qui est des discontinuité dans la filée j'en ai aussi, car avce DslrLite(logiciel que j'utilise pour commander mon APN) ben il fait environs 5 seconde entre deux photos!! mais bon je fait avec!!

A plus!!!

Sébastien!!

Posté

Salut

Ben comme toi, j'utilise STARMAX...

Hello Kiwi!!

Pour ce qui est des discontinuité dans la filée j'en ai aussi, car avce DslrLite(logiciel que j'utilise pour commander mon APN) ben il fait environs 5 seconde entre deux photos!! mais bon je fait avec!!

A plus!!!

Sébastien!!

5 s entre deux photos, tout s'explique !!!!!

Moi sur 30s de pose, je dois en avoir autant pour l'enregistrement de l'image.... De mon côté, je mets 30", rafale, et avec la télécommande je verrouille le déclencheur. Ainsi, j'ai plusieurs images faites avec 30s, mais vu qu'il a grosso modo 30s pour l'enregistrement, ça me donne un filé "à intervalle" :cry:

Posté

Achetez des cartes CF High Speed, cela diminuera votre temps entre chaque image. Je viens de faire le test avec ma carte 75x il se passe 1" à 1"5 entre deux poses de 30" en mode rafale!!

Je viens bientôt recevoir une moulinette à photo (un Pocket Shutter), j'espère que cela ira. Je pars en Corèze le week-end prochain et j'espère bien faire 1 filé par soir...!

Posté

Super filés d'étoiles, j'ai le même APN que toi, on s'amuse bien avec cet appareil.

Moi mon problème c'est avec la buée sur l'objectif et la pollution lumineuse.

As-tu déjà essayé de mettre à 1600 ISO ?

A+

Posté

Hello!!!

Merci pour les commentaire!!!

Oui,j'ai deja une card high je sais plus quoi!! le problème c'est qu'il fait cinq seconde pour transmettre la photo à mon portable et j'ai pas encore trouvé l'option pour qu'il ne transmette pas l'image au portable!! faudra que je vois ça de plus près!!!

Space => Au début je l'utilisais à 1600iso mais j'ai arrêter,maintenant je fais tout en 400 ou 800 iso, toujours en raw et après je joue avec les courbe sur toshop!!!

A plus!!!

Sébastien!

Posté

Salut, sans parler technique (logiciel, prise de vues etc...),

Voilà quelque chose d' osé et d'original, moi j'aime bien.

Bravo!

Posté

héhé!!!

encore merci pour vos commentaire!!!

Il est vrai que dans l'endroit ou j'habite des paysage comme cela j'en ai bcp!! je vais essayer d'en profiter!!!

Bon je viens de recevoir ma gm8 aujourd'hui don je vais me tourner sur le ciel profond maintenant!!!

a plus!!

Sébastien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.