Aller au contenu

Comment vous considèrent les non astrophile?

Messages recommandés

Posté
Alors pour compenser, je lui fais le plaisir de recevoir du monde .

et pour que tout le monde il est content c'est des astropotes..... maline maline .... ;)

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Il y a un livre dont un prof de français nous avait parlé qui décrit très bien ce phénomène de normalité dans la société. Je ne vous dirais rien sur ces références à part qu'il s'agit d'un auteur connu (que je ne connais pas).

Au début du livre, tout le monde est 'normal' sauf quelques individus (qui sont je crois transformés en éléphant) qui créent la risés de tous. A la fin, tout le monde a été transformé en éléphant, sauf quelques individus qui eux sont restés 'normaux' et qui sont donc devenus à leur tour la risé de tous... Et dans ce cas la, le concept de normalité a donc changé...

Si tout le monde se met à écrire en bleu par exemple, c'est le bleu qui sera normal... M'enfin, pour palier au bleu, il suffit de mettre en mode N&B ;)

Ah ben oui, c'est vrai...

J'avais en tête "norme" dans le sens Afnor, Iso, un truc normalisé de façon volontaire quoi...

C'est vrai aussi. C'est juste que la normalité est définie par les normes (Afnor, Iso, ...) ou par défaut suivant la majorité. Comme il n'y a pas de normes bien définies pour la pratique de l'astro, on a une passion 'pas normale'

Posté
:) Par chance' date=' j'aime bien le foot, je peux donc avoir une vie sociale "normale".[/quote']

Eh bien zut alors, c'est pour cela que je n'ai pas de "potes", je déteste le foot et l'alcool...

:be:

Axel

Posté
c'est vrai, tout compte fait, que tu poses des questions bizarres!

Donc finalement la question n'est pas si bizarre, elle me confirme l'impression de décalage qu'il me semblait ressentir par rapport aux normes AFNOR, iSo & Ltd

Posté
ils aimeraient bien venir mais :

il fait trop froid

je suis crevé

j suis malade

y a un match

pas ce soir, y a mon père

je garde les momes

demain y a ceci

demain y a cela

demain c est pas possible?

c est trop tard

c est trop loin

tu me dis hein? quand t'y va, pas de probleme, hein?

j ai laissé tomber de proposer a des non astro......

sinon comment on me considere par rapport a ça ?

sais pas.... et a vrai dire......j'm en tape un peu. mais ceux qui m'aime un tantinet savent que j en prends plaisir sans trop comprendre il est vrai

C'est tellement vrai, hélas, car vécu aussi :confused::confused:....

Posté

Mouarf!

Alors moi, en tant que fille, je vous dis pas...

Je vous passe le couplet sur l'astronomie...

La tête ébahie de l'agent immobilier quand je me réjouit qu'il n'y ait pas de lumière qui éclaire le jardin de ma future maison...

La famille qui me regarde de travers quand je laisse la petiote à mon mari pour sortir observer...

Le recruteur qui s'est marré en voyant sur mon CV "DEA Astrophysique" et hobbies "culture d'orchidées"... (certes, mais on a papoté 1h et j'ai été sélectionnée...).

Pis cette même tête ahurie des vendeurs des magasins de bricolage ou de mon quinquailler (lui, il commence à s'y faire... je le soupçonne de vouloir bientôt voir à qui ressemble tout les bidules que je lui achète une fois transformés...)

Et le sourire complaisant/amusé/moqueur du mari qui me voit m'affairer autour de mon EQ-6 (avant, c'était Prunelle) avec tout un tas d'outils, ou étudier avec attention et un sourire ravi un espèce de grand livre noir avec des pages immenses remplies de petits points noirs:be:

Bref, moi aussi je pourrais avoir une vie sociale: il se trouve que j'aime le foot.

Ah merde, je suis une fille.

Ca va paaaaaaaaaaaaas!:cry:

Enfin, comme dirait quelqu'un qui me connait bien:wub:: "c'est pas possible, t'es un mec à l'intérieur"!

Posté
Mouarf!

La tête ébahie de Roger (le voisin) quand je me réjouit qu'il n'y ait pas de lumière qui éclaire le jardin de ma future maison...

La famille qui me regarde de travers quand je les abandonne à eux même pour sortir observer...

Pis cette même tête ahurie des vendeurs des magasins de bricolage, de mon oncle ou de mon voisin

Et le sourire complaisant/amusé/moqueur des frangins qui me voit m'affairer autour de mon EQ-3-2 (ou lunette plus récemment) avec tout un tas d'outils, ou étudier avec attention et un sourire ravi un espèce de grand livre noir avec des pages immenses remplies de petits points noirs :be:

Bref, moi aussi je pourrais avoir une vie sociale: il se trouve que j'aime le foot.

Ah merde, je suis une fille.

Ca va paaaaaaaaaaaaas!:cry:

Tu me fais quand même sacrément pensé à quelqu'un :be:...

Posté
mais aucun me semble trouver cette activité normale! Quand est il pour vous?

Je ne sais pas ce qu'est paraître "normal".

Quand je faisais du vélo et que je partais faire trois cols dans la journée, on me disait que j'étais fou. Depuis c'est devenu "normal", le vélo est dans les moeurs.

Quand je fais du dériveur en avril mai, sur l'eau glacée et que tu risques de dessaler, pour ceux qui n'en font pas, tu n'es pas normal!

Et l'astro en particulier, les "gens" ne comprennent pas. Ils croient que je suis un intello qui passe ses nuits à lire la relativité (bon, ça arrive, mais c'est rare!). N'imaginent pas ce qu'il y a de sensuel, d'émotion, de vie brute à regarder le ciel la nuit. Même ma môman me dit "Ah, tu es allé regarder "tes" étoiles?", je sens bien qu'elle pense "L'est toujours pas adulte!"

Passer une nuit seul là-haut par -10 te fait passer au mieux pour un fou, au pire, un misanthrope grave! C'est un peu vrai, je déteste la foule, le troupeau.

Au fond, quand je regarde autour de moi, je vois surtout que les "gens normaux" s'ennuient! Ils sont fous, c'est pas normal...

:D

Posté

Axel, je te plains, t'es pas gâté niveau voisinage :D

Moi j'ai pas à me plaindre, dans ma famille et belle famille ils sont presque tous emballés ! Mes belles soeurs étaient en extase devant la lune, ma grand-mère et ma soeur étaient heureuses de voir Jupiter et de promener simplement l'oeil à l'oculaire, deux de nos amis se sont montrés vraiment emballés également, au point qu'on parlait de planifier une petite nuit astro l'été prochain.

Le pire que j'ai à déplorer est une indifférence relative de certains.

Bref, je me plains pas des réactions, mais faut dire que je suis pas aussi allumé que certains ici (hein Pattoche :D)

Posté
Pis cette même tête ahurie des vendeurs des magasins de bricolage ou de mon quinquailler

ça aussi, j'ai arreté d'essayer d'expliquer.

-je peux vous aider ?

- euh, oui je cherche un ..... euh non , laissez tomber........

Posté

Bref, je me plains pas des réactions, mais faut dire que je suis pas aussi allumé que certains ici (hein Pattoche :D)

Va avoir du mal à te répondre, le Pattoche, pas très présent si tu n'as pas remarqué :).

(à moins que je me trompe de pattoche :b:)

Au fond, quand je regarde autour de moi, je vois surtout que les "gens normaux" s'ennuient! Ils sont fous, c'est pas normal...
Ne crois pas ça, GG... Les gens normaux, comme tu dis, ont souvent un hobby caché, une passion secrète et toute discrète.

Celui-là est numismate, ton voisin étudie l'héraldique, un de tes clients est philatéliste... Tiens, mon mari et moi, on joue dans un orchestre d'harmonie depuis 17 ans (et+ pour lui). Ben c'est génial.

Qui a dit que ces passions étaient ennuyeuses ? Toi ? C'est certainement par méconnaissance...... :)

Posté
Va avoir du mal à te répondre, le Pattoche, pas très présent si tu n'as pas remarqué :).

(à moins que je me trompe de pattoche :b:)

Ne crois pas ça, GG... Les gens normaux, comme tu dis, ont souvent un hobby caché, une passion secrète et toute discrète.

Celui-là est numismate, ton voisin étudie l'héraldique, un de tes clients est philatéliste... Tiens, mon mari et moi, on joue dans un orchestre d'harmonie depuis 17 ans (et+ pour lui). Ben c'est génial.

Qui a dit que ces passions étaient ennuyeuses ? Toi ? C'est certainement par méconnaissance...... :)

Oh la la.... c'que tu es chatouilleuse! Non, je connais plein de gens qui n'ont pas de passion cachée!

Posté

Moi, j'en connais un qui collectionne à la folie les télécartes... Je l'ai épousé:confused:

Pis j'en connais un autre qui collectionne et peint des soldats de plomb de toutes les armées de tous les âges de l'histoire...

Ca prend de la place aussi...

Posté

Oh oui, j'avais un voisin comme ça, il avait ses murs remplis des soldats du monde entier depuis les phéniciens! On savait toujours quoi lui offrir!

:D

Posté
Oh la la.... c'que tu es chatouilleuse! Non, je connais plein de gens qui n'ont pas de passion cachée!

J'avais cru comprendre que tu pensais n'avoir autour de toi que des gens qui s'ennuyaient...

Oui, ok, il y en a... Mais je refuse de penser qu'ils sont majoritaires, ce serait triste !

Comment ça je suis naïve ?

M'en fous, chuis heureuse. :p

Posté

Le pire qui m'est arrivé pour l'instant est de montrer une image "classique" de saturne et la personne ne m'a pas cru et m'a assurer que c'été pas possible de faire ce genre d'image! Ou alor que c'est une fausse image.... décevant....

Les parents qui m'on dit que sa j'aller me lasser vite fait et qui me g**le dessu quand je sort des qu'il fait beau : "Encors? ho tu va encor faire du bruit quand tu va tout rentré :/ "

Sinon bocoup disent qu'il veulent venir voir des qu'il aurons l'occasion mais qui ne viennent jamais! Mais sa tout le monde connais!

Posté

Quant à moi dans ma famille ça va ils comprennent ma passion. Même s'ils sont un peu largués mais ils ne me regardent pas de travers.

Il y a juste ma mère qui ne comprend pas bien. Le nuit quand je suis dehors bien tranquillement à observer elle sort fumer et il faut qu'elle allume la lumière ... :cry:

alex31 : pourquoi tu écris en bleu ?

Ciao,

Ris.

Posté

Montrant M42 à ma mère à l'oculaire :

"bof, on le voit déjà à l'oeil nu ça " ...

je m'étonne un peu de sa réflexion, elle remet l'oeil à l'oculaire

"ah, il a disparu" et en regardant le ciel , "ah bé dans le ciel aussi" :o ... impossible de lui expliquer l'interet que j'y trouve même M42 n'a pas suffit...

Sinon j'ai recemment montrer quelques trucs à un couple d'amis, notamment saturne, forte impression sur eux... les galaxie par contre, ça sert à rien!

Les gens sont curieux de savoir ce qu'on peut voir, ils s'imaginent des montagnes de belles images, malheureusement c'est pas exactement huble que j'ai dans les mains!:confused:

Alors pour compenser, je lui fais le plaisir de recevoir du monde :).

recevoir du monde que tu embarques en soirée astro .. le laissant seul avec son lave vaiselle, le pauv'

une personne normale c'est une personne qui écrit en noir quand tout le monde écrit en noir, par exemple... quand elle écrit en bleu, tout ceux qui écrivent en noir pensent qu'elle n'est pas complètement normale, surtout quand on lui a fait la réflexion plusieurs fois, par exemple...

Il finira bien par l'intégrer à force d'en remettre des couches ... :be:

Posté

salut,

alors moi je suis une sorte de martien debile profond retardé pour mes collègues:b:

j'en ai convaincu 3-4 qui reconnaissent les planètes !!.:?:

Mon fils et ma fille en redemandent. mon fils gére mon site

par contre ma femme :' t 'es un grand malade, t 'as vu le fffffffroid!!:b:

en plus un jour sur 2 je vais faire du vélo la nuit 5h00 du matin avant d'aller

au boulot, avec mon appareil Num et mon pote JP .:?:

tenez bon , communiquez, envoyez vos images par mails a vos collègues et amis. a force ils comprendront .

A+

Richard

Posté

Hum, la technique la meilleure pour sensibiliser c'est de suivre d'abord la voie du sélénien, puis du planétariste, puis du globuliste et enfin du nébuliste et du galaxiste... Toujours le spectaculaire en premier et si les intéressé(e)s ont résisté au froid et à l'envie de regarder la 125e redif' de la Grande Vadrouille alors on peu tenter le diaphane... ;)

Vous l'aurez remarqué, comme une personalité politique bien connue, j'invente des mots au fur et à mesure du besoin.:be:

Albéric

Posté
Oui mais euh...les galaxies, c'est quand même plus spectaculaire que la Lune, non ? :be:

Tout est question d'échelle Jeff : si tous les astrams disposaient de télescope de 600 mm à 1000 mm de diamètre avec les Nagler qui vont bien, je suis persuadé que les galaxies et nébuleuses susciteraient un enthousiasme bien supérieur chez les non-initiés.... Dans un 200 mm et même un 300, oui la Lune reste infiniment plus spectaculaire qu'une vague petite tâche noyée dans un océan d'étoiles où il faut attendre une demi-heure d'accoutumance pour espérer distinguer (deviner...) de subtils détails ! :p

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.