Aller au contenu

C11 Sur CG5 goto

bugrider250

Messages recommandés

Posté

Boujours, je suis en train de réflechir sur l'acquisition d'un C11 avec une monture CG5 goto, cela vous parait il possible ? si oui parmis vous il y a t'il des utilisateurs dans cette config ?

Maintenant la monture est elle suffisament de qualité pour faire de la photo

merci.........

Gérard

Posté

Réponse rapide ... c'est ma config pour le moment (en attendant une autre monture) :

En visuel : passable

Dès que tu va vouloir toucher à la map, ca va osciller et rendre l'opération très difficile.

En photo planétaire : ok

Le top, une mise au point electrique. Au minimum un crayford avec démultiplicateur tout doux tout doux !

En photo CP : certainement pas !

Déjà que la monture doit porter le C11 (12kg), s'il faut ajouter une caméra CP + un autoguidage (qui s'en passe aujourd'hui ?) c'est pas la peine d'y penser !

Posté

oui , on m'a dit que la cg5 pour le cp c'était pas top ... tu confirmes patry? ou ça dépend des modèles? ( avec autoguidage hein )

cordialement,

DanielREUNION

Posté
oui , on m'a dit que la cg5 pour le cp c'était pas top ... tu confirmes patry? ou ça dépend des modèles? ( avec autoguidage hein )

cordialement,

DanielREUNION

C'est pas toujours vrai. Cela dépend ce qu'on lui met sur le dos :p

c'est sûr qu'avec une 12 aine de kg elle va broncher la gamine, mais avec une ED80 + une tite lulu de guidage ça le fait sans problême :D

Cite tes sources ;)

Bye

Basile

Posté
C'est pas toujours vrai. Cela dépend ce qu'on lui met sur le dos :p

c'est sûr qu'avec une 12 aine de kg elle va broncher la gamine, mais avec une ED80 + une tite lulu de guidage ça le fait sans problême :D

Cite tes sources ;)

Bye

Basile

un possesseur de cg5 dans mon club...bernard, mais t'es pas plus avancé mdr...c'est pas un gars du forum XD il m'a dailleurs également conseillé de prendre une monture aillant l'ep la plus faible possible pour ne pas être embêté :) ( je suis son conseil :) )

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Réponse rapide ... c'est ma config pour le moment (en attendant une autre monture) :

En visuel : passable

Dès que tu va vouloir toucher à la map, ca va osciller et rendre l'opération très difficile.

En photo planétaire : ok

Le top, une mise au point electrique. Au minimum un crayford avec démultiplicateur tout doux tout doux !

En photo CP : certainement pas !

Déjà que la monture doit porter le C11 (12kg), s'il faut ajouter une caméra CP + un autoguidage (qui s'en passe aujourd'hui ?) c'est pas la peine d'y penser !

Bonjour, j'ai eut l'occasion d'essayer, et c'est vrais ce que tu dis pour la map mais une foi stabilisé l'image est nickel, et le suivit largement suffisant pour du visuel, la monture n'a pas l'air de souffrir, elle entraine le bestiau sans rechinier, j'ai mis ma bino burgess dessus , on a regardé saturne, malgres la brume elle etait superbe, on arrivait a voir quand mème cassini et l'ombre de l'anneau sur la planete, alors qu'est ce que ca doit etre avec un ciel pur:rolleyes:

La photo planetaire oui, mais pas ciel profond a longue pose , ca c'est sur.

Je suis surpris de la qualité du c11, ca marche bien, tu en est content ?

Posté

Comme ca a été dit, la CG5 peut être une mule ... cela dépends de ce qu'on lui met dessus.

Habituellement, ma CG5 porte un mak127 et, avec une charge aussi légère (que j'en ai même du mal à équilibrer ... je me suis fait un contre poids spécial), elle se prend pour une paramount.

A plus de 4m de focale, poser la main sur le tube ne se voit pas du tout à la webcam ! Impressionnant !

Avec le C11, un coup de vent cela se voit ! Mais on a quadruplé le poids !

Finalement, je suis assez content de la monture (même si elle à un moteur en panne mais c'est pas génant pour mon type d'observation) et très content du tube (excellente optique, transmission au top, finalement pas si encombrant hors de son carton ... que du bonheur).

alex> tu ne fait pas d'autoguidage ??? Effectivement tu dois être le seul ... avec moi mais je ne fait pas de CP (ou très épisodiquement et en dillettante).

Posté

Salut, ben comme Patry, c'est ma config mais je ne l'utilise qu'en visuel et le suivi est correct. Je me sert d'un crayford et d'une bino et ça se passe bien tant qu'il n'y a pas de vent....

Un bon équilibrage est essentiel....

Posté
Boujours, je suis en train de réflechir sur l'acquisition d'un C11 avec une monture CG5 goto, cela vous parait il possible ? si oui parmis vous il y a t'il des utilisateurs dans cette config ?

Maintenant la monture est elle suffisament de qualité pour faire de la photo

merci.........

Gérard

Salut,

Moi jai eu un EQ5.

Quand j'ai acheter mon C11 (Tube Alu) j'ai bien essayez de le mettre sur mon EQ5... :D Serieusement, un EQ6, minimum.

Pour la photo? Pareil, EQ6 minimum (pour la photo il est conseiller de changer les moteurs stepper ainsi que la graisse (Chinoise) qui durcit avec le froid)

Il parait que l'EQ6-goto est optimaliser pour la photo...

Posté

Fort heureusement, la CG5 est un peu mieux qu'une EQ5 tout de même !

Par contre cela va dans le sens de ce qui a été dit : pour du visuel passe encore (mais il y a mieux ... il y a toujours mieux), mais pour de la photo CP clairement c'est non !

Posté
Fort heureusement, la CG5 est un peu mieux qu'une EQ5 tout de même !

Par contre cela va dans le sens de ce qui a été dit : pour du visuel passe encore (mais il y a mieux ... il y a toujours mieux), mais pour de la photo CP clairement c'est non !

Bonjour Patry,

j'ai depuis peu une CG5 en cplt d'une EQ6.

Comme j'en avais marre de faire le poireau à côté de l'EQ6 pendant imagerie, j'ai remis en état une CG5 d'occase pour le visuel ;)

pour voir ce que cela pouvait donné en autoguidage, j'ai fait quelques essais et finalement aprés avoir galérer sur les paramètres de Guidemaster, je suis arrivé à un résultat tout à fait honorable : erreur inférieure à 2" sur des poses de 5 mn avec comme guideur un mak90+red 0.5

l'imageur une ED80 + ST7 (les résultats étaient moins bons quand j'utilisais le capteur dédié de la ST7 :?:)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion, je ferai de l'imagerie pour vérifier mes dires.

à+

Basile

Posté
Bonjour Patry,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion, je ferai de l'imagerie pour vérifier mes dires.

à+

Basile

Je crois que la conclusion concernait le C11 sur une CG5 pour de la photo ;) une ED80 passe largement

Posté
Je crois que la conclusion concernait le C11 sur une CG5 pour de la photo ;) une ED80 passe largement

Il y a des baffes qui se perdent ! :cry:

excuse me sir !!! j'avais zoublié le C11 , je suis rouge de confusion

Basile

Posté

D'içi cela ne se voit pas !

Mais je te rejoins en tout cas sur la qualité de la CG5. Une bonne mule (sans autoguidage et avec une MES au jeté de monture), j'arrive à faire des poses de 30" ... à 1500mm de focale -mak127. C'est plutôt honorable non ?

Mais avec un mak127 ... pas un C11 effectivement.

Pour quelqu'un sans le sou, c'est un bon moyen de partir sur un gros diamètre quitte à changer de monture plus tard.

Surtout qu'il y a peu, le couple C11+CG5 coutait moins cher que le tube seul. C'est comme ca que j'ai récupéré une CG5 d'ailleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.