Aller au contenu

interface parallele/serie pour SPC 900NC

monejp

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'avais une Atik 2C actuellement en panne ; n'ayant pas de port parallele sur mon portable, je connectais cette camera pour la longue pose avec une interface parallele/serie achetee chez Perseu (voir image jointe) et un cable USB/serie ; ce montage fonctionnait parfaitement avec Astrosnap ou K3CCDTools. Je viens de commander une SPC 900NC que je compte modifier pour la longue pose ; pensez vous que mon interface parallele/serie fonctionnera avec ? Avez vous d'autres possibilites eventuelles a proposer ?

paralell_serial.jpg.ce2ac910fe22e7b7b8e4d4898ad5f5e7.jpg

Posté

Salut,

Si ça fonctionnait avec l'Atik ça fonctionnera aussi avec la SPC900. Le circuit et le principe de fonctionnement des longues poses sont identiques.

Axel

Posté

Oui je pense que c'est surtout le fait que le système d'exploitation reconnaisse l'adaptateur qui fait que ce la fonctionne.

D'ailleurs, si quelqu'un sait si les adaptateur // vers série, et/ou, série vers usb fonctionnent sous vista, je suis très intéressé :)

Posté

Comme ca a été dit, la CG5 peut être une mule ... cela dépends de ce qu'on lui met dessus.

Habituellement, ma CG5 porte un mak127 et, avec une charge aussi légère (que j'en ai même du mal à équilibrer ... je me suis fait un contre poids spécial), elle se prend pour une paramount.

A plus de 4m de focale, poser la main sur le tube ne se voit pas du tout à la webcam ! Impressionnant !

Avec le C11, un coup de vent cela se voit ! Mais on a quadruplé le poids !

Finalement, je suis assez content de la monture (même si elle à un moteur en panne mais c'est pas génant pour mon type d'observation) et très content du tube (excellente optique, transmission au top, finalement pas si encombrant hors de son carton ... que du bonheur).

alex> tu ne fait pas d'autoguidage ??? Effectivement tu dois être le seul ... avec moi mais je ne fait pas de CP (ou très épisodiquement et en dillettante).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.