Aller au contenu

Nouveau venu

Invité Guillaume59

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Vend Filtre IDAS-LPS V3 2 pouces.

En parfait état.

Idéale pour lutter contre la pollution lumineuse.

Prix demandé 110 Euros (environ)

LIVRAISON GRATUITE

Me contacter sur forum

Tchao

Invité Guillaume59
Posté

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume et j'habite à Lomme (près de Lille).

depuis un certains temps, l'astronomie m'intéresse.

J'ai donc fait l'acquisition d'une lunette d'entrée de gamme pour plusieurs raisons :

- Savoir utiliser l'instrument

- Faire mes premières observations

- Budget serré

Si jamais au fil des mois l'astronomie continue de m'intéresser, alors, j'en achèterai un plus cher, mais plus perfectionné.

Posté

Bonjour,

Bienvenue sur le site des fous ..(d'astronomie !).

Je pense que ta démarche est bonne. D'abord se faire la main et voir petit à petit.

Lomme.. Ah, je connais ! en particulier le magasin de guitares, rue de la République....!!!!

Bernard

Posté

Ouail'come :)

Tu as prévu aussi une carte, un atlas du ciel, pour aller avec la lunette ?

C'est quoi au fait, comme instrument (diamètre, focale, ...) ?

Invité Guillaume59
Posté

Je pense que vous allez dire que mon instrument est une camelotte.

Il s'agit d'un EDEN ASTRO, mais si la passion de l'astronomie continue de m'intéresser, j'en achèterais un autre bien plus perforamant que celui que j'ai actuellement.

Le diamètre est de 50 mm et la longueur focale est de 60 mm.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peut honte de divulger mon instrument, surtout un entrée de gamme et peut-être pas forcément très réputé.

Posté

Il s'agit d'un EDEN ASTRO, mais si la passion de l'astronomie continue de m'intéresser, j'en achèterais un autre bien plus perforamant que celui que j'ai actuellement.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peut honte de divulger mon instrument, surtout un entrée de gamme et peut-être pas forcément très réputé.

salut Guillaume

déjà avec ta lunette tu vois les principaux reliefs de la lune non?

voir les anneaux de Saturne

bienvenue parmi nous

Posté

Allons bon ! Et pourquoi ?

Plutôt 600, non ?

Menfin !

La question sur les caractéristiques de l'instrument, ça peut aider pour t'indiquer ce que tu pourras observer (c'est dépendant du diamètre, essentiellement).

Invité Guillaume59
Posté
salut Guillaume

déjà avec ta lunette tu vois les principaux reliefs de la lune non?

voir les anneaux de Saturne

bienvenue parmi nous

Salut Gerard33,

J'ai acheté mon instrument hier après-midi et le montage m'a posé quelques difficultés.

C'est finalement une histoire de visser - dévisser qui m'a pris un temps fou.

Pour ce qui est de l'observation, je n'ai rien pu voir de cela, car le ciel était nuageux et la lune était absente (donc cachée par les nuages).

Au fait, comment savoir que Saturne est visible et à quel moment, peux-t-on la voir ?

Invité Guillaume59
Posté
Allons bon ! Et pourquoi ?

Plutôt 600, non ?

Menfin !

La question sur les caractéristiques de l'instrument, ça peut aider pour t'indiquer ce que tu pourras observer (c'est dépendant du diamètre, essentiellement).

Mon instrument est un EDEN ASTRO

Effectivement, la longueur focale est de 600 mm

Posté
Salut Gerard33,

J'ai acheté mon instrument hier après-midi et le montage m'a posé quelques difficultés.

C'est finalement une histoire de visser - dévisser qui m'a pris un temps fou.

Pour ce qui est de l'observation, je n'ai rien pu voir de cela, car le ciel était nuageux et la lune était absente (donc cachée par les nuages).

Au fait, comment savoir que Saturne est visible et à quel moment, peux-t-on la voir ?

au coucher du soleil tu regardes au dessus de ta tête

tu verras à l'œil nu une étoile plus brillante que les autres

c'est pas une étoile, c'est Saturne

bon ciel

Invité Guillaume59
Posté
au coucher du soleil tu regardes au dessus de ta tête

tu verras à l'œil nu une étoile plus brillante que les autres

c'est pas une étoile, c'est Saturne

bon ciel

A condition que le ciel se dégage

Posté

Bonjour Guillaume, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Excellente question !…Pour le savoir je te conseille de consulter ce lien Internet qui t'indiquera les planètes observables en mai 2008 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/mai2008.htm

Plus généralement, je te conseille de jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/index.htm

En consultant régulièrement ce site tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Enfin, tu peux télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettras de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune de Lomme dans le Nord, ou ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Guillaume59
Posté
Bonjour Guillaume, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Excellente question !…Pour le savoir je te conseille de consulter ce lien Internet qui t'indiquera les planètes observables en mai 2008 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/mai2008.htm

Plus généralement, je te conseille de jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/index.htm

En consultant régulièrement ce site tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Enfin, tu peux télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettras de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune de Lomme dans le Nord, ou ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonsoir Roger,

Merci encore pour les liens que tu m'as cité.

D'ailleurs, j'ai téléchargé le logiciel de Patrick Chevalley.

Je te tiendrais donc au courant à ce sujet.

Invité Scopy
Posté

bienvenue.gif

Bonjour Guillaume !

Pas de honte à avoir concernant le modèle de télescope ou de lunette ! Surtout qu'on peut toujours recycler le matériel de base (en lunette-guide par exemple...). Bienvenue à toi !

Amicalement,

Anne

Posté

Salut et bienvenue à bord, Guillaume ... :)

N'ai pas honte de ton matériel, c'est parfois avec les petits matériels qu'on passe les plus belles soirées d'observation !!! ;)

J'ai moi même un gros 254/1200 que je n'ai quasiment pas sorti ces derniers temps alors que ma petite lulu 70/700 de chez L*dl prenait l'air régulièrement et m'en mettait plein la vue ! :rolleyes:

Invité Guillaume59
Posté

Salut QRV21,

C'est vrai ce que tu dis là !

D'ailleurs, hier soir, j'ai pu observer des étoiles, et aujourd'hui, la lune.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour Guillaume

heureux que tu ais pu observer la Lune moi je ne m'en lasse pas.

Bienvenue parmi nous.

Pour la lune tu as le fameux AVL que tu trouveras ici.

Un logiciel formidable.

Bonne journée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.