Aller au contenu

M51 reprise de traitement....

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Salut Guigui

Bienvenue à toi sur le forum WA.

Peux tu nous en dire plus sur ton materiel ?

Posté

Bonjour ,

Avec ce magnifique temps :( je trouve rien d'autre à faire que de reprendre quelques "anciennes" photos afin de les retravailler...

Voici un nouveau prétraitement/traitement d'une M51 prise à la 80ED que j'avais posté il y a quelques temps-->http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28691&highlight=M51

Je l'ai reprise car je trouvais les brutes vraiment pas mal pour une fois alors je me suis dis qu'on pouvait sûrement améliorer :be:

Voici en "grand champ":

m51nx_min.jpg

Le lien vers la full -->http://sebast85.free.fr/m51/m51nx.jpg

Vue rapprochée de M51:

M51crop.jpg

Pour comparaison voici l'ancien traitement :

m51m.jpg

J'attends vos remarques pour encore améliorer tout ça !! :be::be:

@+

Seb.

Posté

salut Seb

j'aime beaucoup les deux premières

la troisième le ciel est trop noir

ma critique n'est qu'esthétique car je suis incapable d'en faire autant

Posté

Ah c'est carrément pas mal, je préfère le 2nd traitement, la galaxie est un chouille lumineuse et un chouille trop blurée (flouifiée... sinon vé m'faire reprendre par Me Capello ;) ), donc peut-être une légère perte de détails perdus au nettoyage. Mais c'est une belle photo.

Posté

Biquet-->Effectivement ! cela permet de travailler tranquillement et d'avancer sur le traitement , et pour être honnête , j'ai passé plus de temps avec cette version que l'ancienne en prenant soin de tout noter au fur et à mesure et de comprendre ce que je faisait ;)

gerard-->toute critique est bonne à prendre !! ;)

Posté

re

à priori, c'est une petite lunette sur monture azimutale.

je ne connais pas cette marque mais pour te donner des idées, sur ma lulu skywatcher, la mise au point du chercheur se fait en tournant une bague qui se trouve du coté où tu positionnes ton œil.

a+

jfc

Posté

Comme quoi le mauvais temps ca a du bon. Il faut toujours positiver dans toutes les situations... on en tire des leçons, mais observer c'est qd meme vachement mieux !!!

En tout cas, elle est superbe cette M51 ! très douce, et des couleurs magnifique.

Tu peux désormais t'attaquer aux autres. Bon courage

Posté

Merci Franck ;) , vu le temps annoncé ces prochaines nuits (à par peut-être vendredi soir...) j'ai encore du temps à consacrer au traitement :be:

@+

Seb.

Posté
Tu veux dire l'ancien traitement ? (celle tout en bas ? )
Je parlais de la nouvelle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.