Aller au contenu

novice et son futur telescope SW, mais lequel?


jazzo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis tout nouveau dans l'astro et je voudrais aujourd'hui m'acheter un telescope pour tout d'abord, apprendre les constellations, les planetes et bien sur la lune! (J'habites Paris :confused:)

 

Alors j'hesite entre quelques modeles dans mon petit budget!

 

le vendeur d'une boutique parisienne me conseille le SW 70/700 à 99€ qui serait selon lui suffisant pour apprendre et voir les principales planetes.

 

Quelle est la difference avec le SW 70/900 à 179€ svp?

 

Sinon il y a aussi le modele chez Astromaster 70AZ 70/900 89€, vous en pensez quoi?

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les lunettes SW , mais j'avais commencé avec une lunette 60/700 dont personnellement je n'ai franchement pas un bon souvenir. NB apres une petite recherche je pense que la 60/700 = monture azimutale, 70/900 = monture EQ 2 equatoriale.

 

Si tu as un budget de 200 euros, je te conseillerais plutot un newton 130/650 (SW ou celestron par exempel ). Nettement plus lumineux, il te donne accès à la lune, aux planètes , mais aussi au ciel profond quand l'envie viendra (peut etre pas en plein Paris, mais il très transportable et plus compact que la lunette: 65 cm au lieu de 90). Avec un 130/650 tu as vraiment un bon potentiel si tu accroches.

 

Il est aussi sur EQ2, monture equatoriale qui facilite le suivi : qd tu grossis, une planete sort rapidement du champ, avec une equatoriale correctement réglée, il suffit de tourner une molette pour la rattraper, avec une azimutale de base, tu devras jouer sur les deux axes et si elle est peu précise, tu "perds" tres vite ta planete. (le chipotage...c'est le principal souvenir que j'ai de saturne avec ma lunette ;) ).

 

Voila, ce n'est que mon avis...

 

NB : pour apprendre les constellations, une carte et tes yeux c'est déjà un bon début aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :) et bienvenu sur webastro

 

apprendre les constellation ne se fait au telescope mais al'oeil nu. une constellation est un regroupement arbitrairement fait pas les humains et couvre une parcelle enorme du ciel, un telescope ne pointe que vers une infime partie du ciel, bien plus petite qu'une constellation. pour les planetes et la lune ok .

 

le vendeur du magasin parisien (on voit bien lequel c 'est ;) ) a raison en effet. tu verrales planetes saturne, jupiter, venus, uranus suivant leurs grosseurs et distance par rapport a la terre. il y a plein d'autres choses a voir cependant : galaxies, amas d'etoiles , amas globulaires, nebuleuses etc....

la difference entre 700 et 900 de focale resulte pour moi dans le fait que tu peux grossir plus (je me suis deja fait taper sur les doigt une fois en disant cela mais....on vera... pour moi c est cela...) ce n est pas enorme comme difference entre 700 et 900.

sache cependant que ce qu'on a recommandé ce sont des lunettes. il y a d'autres systeme de telescope qui existent type newton, schmidt cassegrain, maksutov.... qui tous ont leurs avantages et leurs inconvenients...... va faire un tour du coté des tutoriel dans le menu debutant. il y a surement plein de reponses a tes questions ....;

 

ps : astromaster connais pas......skywacher et une marque chinoise qui est tres bien a mon avis, des paquet d 'astronomes amateurs l'ont en tant que debutant et/ ou confirmé. j'y ferais plus confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, évidemment:rolleyes:

 

 

Pfouuuu mon subconscient m'a sauvé: je l'ai fait de manière instinctive.

En le vérifiant, là, je trouve que ça aurait été bancal/incongru de faire ça dans l'autre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.