Aller au contenu

M51

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici ma M51 de hier conquise de haute lutte contre Murphy et les éléments réunis (ce qui fait beaucoup pour un seul homme). J'ai résolu pour le moment mes problèmes de guidage, j'ai pu faire 15 poses de 4 minutes à 800 ISO avec le 350D défiltré sur le GSO 200/1000. Traitement DSS, Iris, Pixinsight LE et The Gimp.

6743-1209597188.jpg

J'aurais moins de bruit avec plus de poses mais ça sera pour la prochaine fois!

Cordialement,

Posté

Salut Vincent ,

Elle est bien belle cette m51 ;) , beaucoup de détails dans les bras ! je la trouve vraiment bien piquée .

Tu as un lien vers la full ? , c'est voulu le cadrage ?

@+

seb.

Posté

Bonjour Vincent,

Elle est superbe cette M51, un cadrage original mais bien définie, une bonne map, un bon suivi.

As-tu un correcteur de coma, car il me semble que dans les angles.. ?

Pierre

Posté

Merdci à tous deux :) La définition a été grandement améliorée par un masque flou sous Iris. Le correcteur Baader est entre les mains de la Poste à l'heure actuelle! Donc j'ai recadré assez sévèrement, mais le morceau que j'ai mis est en pleine résolution. J'ai cadré "photo" en mettant le sujet principal au tiers, en plus j'avais cette ptite galaxie pour occuper l'autre coin. Quant à la forme carrée, c'est l'héritage d'années de pratique du 6x6 avec mon tank :)

A noter, j'ai utilisé le mode "super pixel" de DSS qui transforme 4 pixels de la matrice de ayer en un seul. Ca améliore énormément le signal/bruit, ça évite de générer un certain nombre d'artefacts mais ça divise les dimensions de l'image par 2. D'un autre côté l'échantilonnae passe de 1,4" à 2,6", donc on ne doit pas perdre en niveau de détail.

Posté

Vincent , comment tu utilises ce mode superpixel dans iris ? je l'ai vu sous DSS mais je vois pas sous IRIS :?: , c'est une option , une commande ?

Merci d'avance ;)

Seb.

Posté

Je n'utilise plus Iris que pour un coup de DDP et de masque flou entre DSS et PixInsight. Ma vie en est beaucoup plus simple ;)

Ah en fait je me suis trompé dans mon post, désolé :( Je corrige.

Posté

Bonjour,

Hou la la..1 heure de pose et c'est parfait!.

C'est la plus belle que j'ai vu sur Webastro cet hiver.

Vraiment très belle.Je suis "ébobi!!!".Bravo.

Hervé

Posté

C'est celle-là qui t'a fait désespéré ??

ELle est belle, je remontrais juste un peu le rouge dans les valeurs faibles.

Posté
C'est celle-là qui t'a fait désespéré ??

ELle est belle, je remontrais juste un peu le rouge dans les valeurs faibles.

Oui, c'est celle-ci, j'ai réussi à régler mes problèmes finalement!

Voici mon dernier traitement:

m51_superdark_superpixel_iris3_p_nr_rgb_g.jpg

Balance des couleurs revue et un chouia de saturation.

Posté

Bonjour,

Oui,elle est plus à la norme maintenant!.

Elle a gagner dans un sens ce qu'elle a perdu dans

l'autre.C'est une question de gout.C'est pour cela,

que je n'avais pas émis d'avis sur ce point.

Maintenant,entre les deux mon coeur balance.

Mais,elle reste toujours splendide!.

Je reste étonné par le résultat,avec si peu de poses!.

Hervé

Posté

Elle est vraiment très jolie. Pleine de détails avec les bras bien détaillés. Je préfère comme RV la seconde version.

Va falloir que je me décide à aller plus loin que mon balcon pour imager aussi cette belle spirale (ben oui, mon balcon est orienté sud-sud-est et mon champ de vision est restreint par le balcon du voisin du dessus :(!). C'est un comble de dire cela mais M51 est trop haute pour moi :cry:!

Posté

la seconde fournée tire moins sur le bleu, c'ets bon ca.

elle est magnifique....un petit peu plus de peche c'est possible ? ;)

Posté
Je n'utilise plus Iris que pour un coup de DDP et de masque flou entre DSS et PixInsight. Ma vie en est beaucoup plus simple ;)

Ah en fait je me suis trompé dans mon post, désolé :( Je corrige.

C'est marrant on en vient tous à utiliser les meme logiciels pour les memes étapes...

Je trouve ton image superbe, la première du post est légèrement bleutée mais la correction est très bonne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.