Aller au contenu

Première observation ce matin

Invité Guillaume59

Messages recommandés

Invité Guillaume59
Posté

Bonjour,

Ce matin vers 5h25 environ, j'ai pu voir dans le ciel comme un "énorme point lumineux".

J'ai pensé tout de suite à la planète Saturne, mais je n'en étais pas très sûr.

Tout ce que je peux dire, c'est que quelques instants après, j'ai pu voir la lune.

Posté
Bonjour,

Ce matin vers 5h25 environ, j'ai pu voir dans le ciel comme un "énorme point lumineux".

J'ai pensé tout de suite à la planète Saturne, mais je n'en étais pas très sûr.

Tout ce que je peux dire, c'est que quelques instants après, j'ai pu voir la lune.

salut Guillaume

si c'était à côté de la Lune, il s'agissait de Jupiter

pas mal pour un début: la plus grosse planète du système solaire!

Invité Guillaume59
Posté
salut Guillaume

si c'était à côté de la Lune, il s'agissait de Jupiter

pas mal pour un début: la plus grosse planète du système solaire!

Salut Gérard,

Effectivement, je pensais plutôt à Jupiter.

En effet, j'ai pu constater que son scintillement était plus visible par rapport à un scintillement d'une étoile.

Maintenant que je me souvienne, elle semblait être ovale.

Enfin, j'espère de ne pas m'être trompé.

Posté

Bonjour,

Je suis nouvelle . J'étais à la recherche d'une réponse sur le cercle qui a entouré le soleil toute la journée. C'est la première fois que je vois ce genre de phénomène. Vers 13 heure ce grand cercle était lui même entouré pour un arc en ciel. Ce soir le cercle est plus grand et l'arc en ciel n'est plus là. Quelqu'un pourrait il me répondre? Je m'image toute sortes de choses?Cela fait un peu peur!

Posté

Bonjour Gwennrad.

Sans doute ça:

http://www.meteo.org/phenomen/halo.htm

Donc n'aies pas peur.......mais ça ne laisse présager rien de bon pour les rassemblements astronomiques en cours.....:confused:

ps: puisque tu es nouvelle sur ce forum, tout d'abord bienvenue; ensuite il faut savoir qu'il est de bon ton de ne pas faire dévier ainsi le sujet d'une discussion en cours (qui était ici Jupiter à-côté de la Lune).

Donc si tu as une question personnelle à poser, n'hésite pas à ouvrir à ton tour une nouvelle discussion pour celà.

Invité Guillaume59
Posté

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, que ce soit pour des visions terrestres ou astronomiques, l'image est à l'envers ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.