Aller au contenu

Nébuleuse de la bulle et M52

fildefer

Messages recommandés

Posté

Pour moi c'est la même pourtant j'ai hate de voir ce que l'on peut faire avec une monture non guidé :) et c'est sur H-EQ5 ?

rémy

Posté
Je sais, j'ai quelques fois l'esprit tordu trop tard pour changer

tant que c est pas ta barre de contrepoids qui est tordu ça va .....

ok je pige mieux .

a mon humble avis d'ex equatorialiste furtif ça doit etre kif kif.

ce que je faisais :

j avais deux contrepoids un plus lourd que l autre. je plaçais le plus lourd en premier donc plus pres de la tete de la monture et le plus leger apres pour regler en finesse l'equilibrage. en effet pour eviter a long terme , en plus, le tordage de la tige. instinctivement je me suis dit qu'il fallait mieux faire comme ça.

Posté
Woaou gildas !!! superbe !!! donnes-nous un peu plus de précisions sur le matos , prises , traitement etc ...:D:D:D

Faut mettre tout au mini :be:

Posté

Merci rémy

n'ayant pas de correcteur de champ il y a pas mad de coma dans les coin et encore l'image est découpé

Posté

Désolé Rémy j'ai oublié de répondre a ta question,

je fais ca avec une Atlas EQ-G goto non regraissé, j'ai juste réglé la vis sans fin mais sans démonter la monture. Et ce jours la tous ces bien passé je suis arrivé a faire des poses de 2 min que je trouvé pas mal mais je l'ai est pas garder pour l'image précédente.

Ici une de 90s

http://img385.imageshack.us/my.php?image=ngc763590sbh0.jpg

ici de 130s ou le bougé est bien visible

http://img206.imageshack.us/my.php?image=ngc7635130scd0.jpg

Posté
...ce que j'avais pressenti et que je ne mettais pas en pratique.

Basile

On pressent souvent la réalité physique des choses. Le tout est d'en prendre conscience...

Par exemple, je me suis aperçu récemment que lorsqu'on tient une cuillère ou une fourchette, on met instinctivement le doigt porteur sous son centre de gravité, ce qui demande le moins d'effort et facilite les maneuvres!

:cool:

Posté

Alors la, je dis : Sympatoche !

Encore quelqu'un qui a un ciel d'enfer :)

le suivi est bon je trouve, et la nébuleuse est plutot originale sur cette prise.

Posté

ah la bubble est difficile a attraper la coquine, un peu plus de poses et ce sera bon, dommage pour le cadrage des deux objets.

Posté

Merci, winch20010

"Encore quelqu'un qui a un ciel d'enfer "

Je sais pas si c'est un ciel d'enfer mais je suis à 1 km d'un village de 500 personnes, et donc a 1 km des lampadaire. Problème la bulle était plutot basse et bien sur juste au dessu du village. Les 800m d'altitudes aide un peu pour la qualité du ciel.

Hama je suis d'accord avec toi si j'avais pu faire quelque poses de plus cela aurait été bien, mais j'ai fini mais prises a 4h du mat et depuis j'ai pas pu ressortir le materiel. Je dois également avoir des progrés a faire dans le traitement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.