Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

Voici un tout premier essai de filé avec mon 350D. La focale utilisée est de 18mm, 800 iso, F4, 329s.

img07412zy2.jpg

Il y avait une forte luminosité malgré l'altitude du site, environ 1700m.:confused:

Posté

Salut Kiwi,

Ben pour un 1er essai, c'est pas si mal.

Mais j'ai comme l'impression que la MAP est faite sur l'avant-plan plutot que sur les étoiles, nan ?

++

lolo

Posté

Bonne première...

Par contre, la MAP n'est pas bonne. Un moyen facile pour faire une bonne MAP si tu peux c'est d'arriver avant le coucher du Soleil, de pointer l'horizon en mode de MAP automatique. Ainsi la MAP est bien fait à l'infini, tu laisses ton objectif en mode automatique, tu remets le cache afin d'éviter la buée (tu l'éteins aussi).

Lorsqu'il fera suffisamment nuit il faut (dans l'ordre, c'est impératif) : ré-allumé l'APN, retiré le cache, passer en mode MAP manuel (même comme elle a pas bougé, elle est toujours bonne), faire la configuration de la photo si cela n'a pas déjà été fait et lancer la photo. Si tu passes en manuel et que tu retires le cache après, tu risques de bouger légèrement la bague de MAP. En mode automatique sur les objectifs numériques, elle est bloquée, il n'y a donc pas de problème!

Sinon, tu peux aussi essayé de te bricoler une araignée que tu places devant, quand les aigrettes de tes étoiles seront fines et uniques, tu enlèves l'araignée et peux prendre ta photo!

Sinon, le cadrage est bon (très bien les arbres au premier plan). Pour la config, je te conseillerais plus de baisser la sensibilité (200 - 400 iso) ou fermer plus l'objectif!

Posté

Salut Alex,

Pas bête le coup de prendre une photo en auto avant la tombée de la nuit. J'essairai d'y penser pour la prochaine fois.

Concernant la sensibilité, ne connaissant pas les "performances" de l'appareil, j'ai opté pour une grande sensibilité et une grande ouverture. Maintenant j'ai cerné un peu ses capacités.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.