Aller au contenu

Adaptateur Photo Universel


Galiléen

Messages recommandés

Je vous sollicite pour savoir si certains parmi vous utilisent ou savent ce que valent ce genre d'adaptateurs :

 

Ils sont censés permettre de coller tout appareil numérique digne de ce nom pour un montage en afocal.

 

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent ;)

 

vu le prix, c toi-même qui le dit _ici_, tu risques pas grand-chose à l'essayer...

... comme ça tu nous dira ce que ça vaut pour la projection oculaire ! :)

 

y'a aussi le système construit par sky35 _ici_, faut bricoler 1 peu... !pomoi!

... mais semble plus rigide !

 

sinon, si tu l'as pas déjà, la bague T2 pour montage au foyer _ici_...

.. la meilleure qualité photo, mais le plus petit grossissement !!! :b:

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Hervé, Sky35, comme dit Hervé, autant tenter à ce prix là :rolleyes:

Julien tu as raison c'est chiant à la fin de devoir adapter, modifier, visser....à chaque fois que l'on veut tenter de faire une photo avec un appareil différent, mais bon pour l'instant on a pas trop le choix, .... !shifty!

 

PS : je vous dirai et montrerai ce que ça donne avec cet adaptateur... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'adaptateur fonctionne très bien sous certaines conditions.

- Il faut que le boitier photo ne soit pas trop lourd (environ 400 à 500g) au plus

- Il faut bien équilibrer l'ensembre (instrument-boitier) sur la monture

- l'adaptateur se fixant sur l'oculaire, ce dernier doit être extrêmement bien fixé par les vis de serrage du porte-oculaire au risque de voir l'ensemble tourner ou même tomber.

 

Je l'ai utilisé lors de la dernière éclipse lunaire et lors du rapprochement de Jupiter et Venus. Les résultats ne sont pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je possède un adaptateur de ce style et j'en suis satisfait. Il me sert pour mon compact numériques. Pour mes boitiers reflex, je possèdais déjà d'autres raccord dont je me sert toujours (raccord + bague T2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

je possède depuis peu un compact numérique Canon Powershot A95 (5 MPixels)avec mode vidéo

640 x 480 (10i/sec. jusqu'à 30 secondes)

320 x 240 (15i/sec. jusqu'à 3 mn)

160 x 120 (15i/sec. jusqu'à 3 mn)

Donc pas de matériel haut de gamme, loin de là. :-_-:

 

Je pensais aussi utiliser mon camescope mini DV qui lui a une télécommande, mais je crains que le poids soit un sacré handicap. :-/ (+ de 500 g.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de voir un sujet sur le CANON A-95 qui date de quelques minutes (auteur pasc72). J'arrête d'en parler je bascule sur son sujet si j'ai des questions pour pas faire doublon. :be:

 

Pour le reste du message précédent il reste bien dans le ton de ce sujet. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pou:

merci pour ton avis professionnel, j'ai eu du pot sur ce coup là.

Bon dès que le temps me le permettra je m'y mettrai, soit avec ce support universel que je n'ai toujours pas acquis soit avec un système bricolé à partir d'un boitier de pellicules.

 

En fait, j'essaierai de prendre en photo ou video, le même sujet avec divers types d'appareils; APN, camescope, webcam => et puis peut être que ça pourrait donner des surprises ! !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le mieux pour le déclanchement des photos, mais aussi pour maintenir une pose longue (B) c'est de possèder un déclencheur souple. Seulement je le pense pas que l'on puisse adpater ces déclancheurs aux appareils compacts. Perso j'en ai un pour mes reflex et un pour mon EOS 300 D. Plus de soucis de bougé, et plus de limitation de temps de pose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet. Cependant, certains APN possèdent des temps de pose qui vont jusqu'à 1 ou 2 min sans pour autant accéder à la pose B. C'est toujours çà de pris. Après, il suffit de multiplier le nombre de pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il suffit de multiplier le nombre de pose.

Que veux-tu dire par là? Si par exemple, je fais 3 poses de 30sec est-ce que ça me fait comme une pose cumulée de 1min30? Ce serait trop beau :rolleyes: Combien en réalité?

Pascal a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque vrai je pense... Ca accentuera le signal déjà existant, et ça réduira le bruit. Evidemment, on ne fera pas apparaître des détails avec de multiples poses si on n'a déjà aucun signal sur une seule pose (0.n=0). Disons que ça aide... Et ça fonctionne très bien en Webcam. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En parlant de raccord photo, je vais avoir une bague T pour mettre sur mon adapateur photo pour réaliser des prises de vue au foryer. Enfin mon EOS 300 D va pouvoir servir comme je le désir :) ça me changera de mes boiter argentique pentax (où là il faut une bague T2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Message écrit par Galiléen@Jan 20 2005, 09:03 AM

okidoki,

 

je vais renseigner pour savoir si c'est applicable aux compacts ou s'il existe un subterfuge. ;)

 

Salut à toi

Pour ma part je suis super content de mes raccords de tuyau plastique :

Je t'explique:

1 Je possède un apn Olympus c-740 diametre extérieur du zoom = 32mm

2 le dimetre extérieur de mon oculaire = 32

3 Je mais entre les 2 un manchon de tube de 32 (2€ chez Brico )

ET CA MARCHE ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.