Aller au contenu

miroir abimé?

gilles063

Messages recommandés

Posté

J'ai besoin d'aide. J'ai un 250, et le miroir, bien que paraissant parfait, laisse apparaître comme des tâches quand on le regarde avec une lampe électrique. Je l'ai demonté, nettoyé avec de l'eau tiède, du savon, et laisser sécher. idem

Cela n'apparait pas en surface, mais plutôt à l'intérieur. En observation, je ne remarque rien de spécial, le télescope a l'air de fonctionner normalement.

Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est et si cela altère ses performances. Merci.

Posté

Non.

C'est toujours le même problème quand on éclaire un miroir avec une lampe.

C'est assez traumatisant mais c'est normal.:be:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Une photo serait bienvenue, mais très souvent ces taches sont provoquées par des particules rassemblées et collées pendant le séchage de la condensation. Rien de bien grave mais ça ne s'enlève pas toujours facilement.

Autre possibilité, les résidus d'un produit de nettoyage, ça peut donner des reflets irisés.

Il faudrait d'abord savoir si le miroir est ancien et ce qu'il a déjà enduré ?

Posté

pas facile de prendre une photo du miroir... je vais ré-essayer. Par contre, je suis certain que ces "tâches" ne sont pas en surface mais plutôt à l'intérieur du miroir. J'ai acheté ce scope il y a quelques mois, il a 4 ans. Compte tenu de l'état global du matériel, il a l'air d'avoir été stocké dans un endroit sain. Merci

Posté

Si c'est à l'intérieur, il n'y a pas de raison que ça affecte ton image, les photons se réfléchissent sur l'aluminure.

Par contre, il se peut peut-être que cette aluminure soit assez mince et que sous un certain éclairage, tu puisses voir à travers les traces ou des ombres qui seraient sur l'autre face de ta galette, non?

En observation, je ne remarque rien de spécial, le télescope a l'air de fonctionner normalement.

Alors arrête de te faire des noeuds:rolleyes:

Posté

c'est possible que ce soit cela. et si c'est le cas, c'est grave? le scope était normalement garanti 5 ans, savez-vous si, au besoin, le miroir fait partie de la garantie ?

merci pour vos réponses.

Posté

si c'est a l'intérrieur rien de grave c'est simplement l'état surface de la face non aluminé.C'est tout a fait normal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.