Aller au contenu

Amas virgo

potard

Messages recommandés

Posté

Avec mes modestes moyens. C'est sur que ça vaut pas le cliché de Marcot Lucien:(.

Çà faisait 2 mois que j'avais pas pu faire de l'astrophoto longue pose à cause des conditions météo. Ca fait du bien:rolleyes:.

16 poses de 5 minutes à 100 ISO

Je suis vraiment nul en traitement mais je me soigne. Je poste une image vite traitée et j'essaierais de la retravailler. Dites moi ce que vous en pensez.

3046-1209674338.jpg

Posté

ouiais ben comme disait Gégé, "il est fou le bon Dieu..."

tant de galaxies, ça laisse rêveur

sinon joli cliché, mais pour ce que j'y connais.......

Posté

bonjour

C'est sur que ça vaut pas le cliché de Marcot Lucien

Lucien avec sa FSQ et sa CCD 3200 est sur un autre registre d'images en regard de l'investissement mis en oeuvre.

Je dirais qu'avec ton matos et ton apn tu t'en sorts bien. Elle manque un peu de pose ton image, mais on voit le principal.

Christian

Posté

Joli cadrage, les galaxies sont bien là.

Travailles à 800 Iso et en raw c'est l'idéal avec un apn de ce type dixit les grands maîtres de l'imagerie.

Posté

Jolie chaîne de galaxies ! bien joué !

En forçant un peu tu aurais pu rentrer m 87 ?

Avec ma 80ED + 40d j'ai fait un test, et j'arrive à rentrer la chaîne et m87 pil poil !! ^^

Bon courage dans ton traitement !

Posté
l amas virgo et la chaine de markarian c'est la meme chose ?

La chaîne de Markarian n'est qu'une des composantes de l'amas virgo qui s'étend en gros de Denebola à Vindemiatrix.

C'est vrai que le titre "Chaîne de Markarian" aurait été plus adapté en l'occurence mais j'ai voulu être original :p.

Posté

d'accord ! :)

je me rappellerai longtemps cette nuit chez takaya quand je pointe un peu au pif dans l'amas virgo en question et je met l'oeil a l'oculaire et tombe en plein dans ce que jeff appelait "le visage" ( le triangle en bas à droite de ta photo avec une 4 eme galaxie en plein centre de ce triangle)

ça fait un drole d 'effet !! pouff comme ça , bien centré dans l 'oculaire ! :)

Posté
l amas virgo et la chaine de markarian c'est la meme chose ?

L'amas de la Vierge est un énorme truc (plusieurs milliers de galaxies ?), et notre "petit" groupe local en est une sorte de satellite dans le super amas du même nom.

La chaine de Markarian est un détail, une virgule dans ce roman galactique. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.