Aller au contenu

2eme essai sur M51

Hama

Messages recommandés

Posté

les grands classiques n'etant pas ma tasse de thé, je me lance quand mm sur une serie m51 faute de trouver qq chose a se mettre sous la dent dans les environs du serpent, de la vierge ou de la balance.

pas un souffle de vent, tres peu de turbu, mais alors qu'elle humidité !!!

apuisé du ravioli a force de mettre des coups de seche cheveux, je remballe avec 40x90s que j'ai ajouté au precedents shoots effectué il y a 1 ou 2 mois (d'ou le manque de champ:confused:

setup habituel, traitement habituel, resultat habituel ;)

en Nb

m51nbtn4.jpg

et en rvb

m51sc6.jpg

un clin d'oeil sur la precedente, mangée par le vent et la turbu. beuuurrrk

m51xe9.jpg

Posté

Vraiment très réussie, très fine avec de beaux détails dans les bras, bravo.

Et la version couleur est top avec un excellent rendu colorimétrique. C'est bien du LRVB avec une image couleur provenant d'une webcam couleur?

A+

Thierry

Posté
C'est bien du LRVB avec une image couleur provenant d'une webcam couleur?

A+

Thierry

merci Thierry

tj ma webcam avec son capteur 1/4 couleur d'origine.

Posté

Ah oui c'est fourni question détails, avec de jolies couleurs sur la seconde, bravo.

les grands classiques n'etant pas ma tasse de thé

euh... d'un point de vue astrophoto ça change quoi que ce soit un grand classique ?
Posté

euh... d'un point de vue astrophoto ça change quoi que ce soit un grand classique ?

ben en general qu'en ce sont des grands classiques...je me plante !!!!

m51 m'a donné du fil a retordre, je l'ai essayé.....pfff une dizaine de fois sans resultat concluant, alors qu'une bonne vieille ngc 7479, ou 1055 me derange bq moins...etrange vous me direz...ben vi je sais pas pq, peut etre parce que les grands classiques sont souvent imagés avec de grand capteur, et que l'on se plante le nez dessus avec nos 1/4:be:.

mais j'ai eu une grosse evolution depuis ngc2903, mes images sont bq plus fines, et je pose bq bq bq plus longtemps en general.

j'ai fait qq essais hiers soir sur m57 avec une barlow....et ca dechire, j'ai regrettais apres une addition de 10img de ne pas avoir poser 1 ou 2h. bref avant il me faut faire ngc4449 et apres je fais m57 avec 1.5m de focale.

Posté

Beau whirlpool, du grand classique en effet.

je me lance quand mm sur une serie m51 faute de trouver qq chose a se mettre sous la dent dans les environs du serpent, de la vierge ou de la balance

Non ? tu plaisantes je suppose ... ;)

Christian

Posté

Chouperbe !

Je suis scié de voir ta maitrise de ton matériel, et du traitement..... j'essaie avec plus ou moins le même matos .... ben c'est pas du tout mais pas du tout le même résultat :be:

clap clap !

Posté

C'est clair que dans la vierge ya pas grand chose !!! ;) C'est bien mieux de remplir le capteur de photons que d'avoir de vulgaires taches par-ci par-là.

Elle est bien jolie cette deuxième mouture sans vent.

Posté
Beau whirlpool, du grand classique en effet.

Non ? tu plaisantes je suppose ... ;)

Christian

ouais bon ya bien qq taches qui trainent ca et la mais ce n'est tout de mm pas bizance !!!

j'etais parti pour faire ngc 4618 oups arp23 ;) mais elle etait deja trop haute, elle et sa petite soeur, mon tube arrivait trop pres du trepied.

Posté

Magnifique !!

Tu m'epateras toujours avec ta webcam. A consommer sans modération !!

Axel:)

Posté

MOUARFF !

Hama, fait pas ton blasé :be: ... genre y avait rien d'autre

Elle est magnifique ta M51. Moi j'aime ce grand classique, une des plus accessibles et une des plus belles galaxies.

Pis c'est justement sur les grand classiques que l'on peut justement mesurer la qualité du travail.

Sincèrement, ca me donne envie de la bidouiller ma WC ... dommage que je ne sache pas souder

Bravo !

Pifou

Posté

Pouah !

Je reste pantois devant les résultats que tu obtiens avec ton matos ... on sent la maitrise ...

De même que le traitement ... du velours ...

Merci pour ces belles images ;) (... et sur la pression que tu mets aux autres webcamateurs !!! :p)

Posté

merci a touss, ca fait chaud au coeur !!!

Juju: extra le ciel

Phil: oui suivant les objets, les details peuvent etre differents.

Mouf: ca va venir, ca va venir, si les brutes sont bonnes y a pas de raison.

yep JB j'espere bien maitre la pression sur les webcameurs qui ne sortent pas bq d'images avec les capteurs 1/3 nb ;)

acanicio: je consomme je consomme, mais surtout la cam, a ce rythme j'ai peur qu'elle ne tienne pas forcement tres longtemps... on verra.

merci a tous

Posté
yep JB j'espere bien maitre la pression sur les webcameurs qui ne sortent pas bq d'images avec les capteurs 1/3 nb ;)
Ouooo l'ot' éh ! ;) De mon côté j'image "sérieux" que lorsque je descend dans le Berry, pasque à 35km au nord de Paris c'est vraiment n'importe nawak question qualité ciel. Mais bon, si vous y tenez je peux vous présenter une floppée d'images merdissimes prises sous ciel quasi Parigo :be: En fait je ne fais que du training et du fignolage dans ces conditions.
Posté

tiens tu l'as pris pour toi ?!!!lol

non non c'est pour tout les webcameurs cp !!!!

Posté
superbe tourbillon avec une webcam je suis sur le cul !!!

on dirait de la ccd...BRAVO elle est magnifique;)

Mais c'est de la ccd, certe petite, mais ccd quand mm !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.