Aller au contenu

L'unique forum spectro francophone

gabal

Messages recommandés

Posté

:wub:bonjour,

hier soir pour la premiere fois que le ciel et clair depuis que j'ai mon telescope je me positionne pour scruter le ciel. je me fixe au depart sur un point brilland avec mon 20 mm et surprise j'observe ce petit point avec une barre au milieu, alors je met un 10 mm et la je commence a discerner un anneau,je met ensuite mon 6.4 mm ( un meade super plossl ) et la pas d'erreur l'anneau aparait encore mieux!!

c'est Fantastique !!!!:laughing-smiley-012 ma premiere observation et je tombe sur saturne!!! trop top !!!

par contre j'aimerai grossir encore plus, jusqu'a quel grossissement raisonable vous pensez que je peux aller, acheter une barlow x2 et un 5 mm ?

j'ai un frehel 150/750 avec un max theorique de 360 x mais je sais que cela n'est pas raisonnable, mais avec un bon occulaire et une bonne barlow jusqu'ou pensez vous que je puisse grossir afin de voir encore mieux et dois je aussi acheter des filtres , et dans ce cas lesquels:wub:

j'ai un chercheur d'etoile mais je ne sais pas encore trop m'en servir

pour le ciel profond aussi je suis un peu perdu , a quel grossissement dois je aller pour voir autre chose que des points lumineux

merci de vos remarques et aides

Posté

C'est sur webastro.

De retour de vacances quelle ne fut pas ma surprise de voir que la rubrique avait été ouverte.

Le contenu des premiers messages est déjà d'une accessibilté et d'un niveau qui va permettre à tous de s'initier au principal outils d'analyse des astronomes, la spectroscopie.

Même si on n'est pas physicien dans l'âme, un spectre est tout aussi joli qu'une image. Une image spectrale, d'une nébuleuse planétaire, d'un amas ouvert, d'un amas globulaire, d'une planéte est déjà bien interressante à observer ou à photographier.

Dans le domaine du visuel, on peut avec les dobson actuels réaliser de belles observations de spectres sur de nombreuses étoiles et objets non stellaires.

Un petit croa spectral au star analyser :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30420

Et ma découverte de ce petit réseau bien conçu, mais pas inconcevable :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30424

• 4 semaines plus tard...
Posté

RECTIFICATION:

En ces journées pluvieuses du printemps 2008, ça fera de merveilleux souvenirs :mad:, mes pélégrinations internet m'ont conduit à ce forum spectro, discret mais préexistant à celui de webastro.

Les sujets tournent autour de visualspec, malheureusement beaucoup de messages sont des spams mais il y a de nombreux topics au milieu.

http://valerie.desnoux.free.fr/forum/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.