Aller au contenu

un iris fâné : ngc7023

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

2 h de pose sur ngc7023 n'est décidément pas suffisant ! :o Il est difficile de bien faire ressortir les extensions de cette belle nébuleuse... Si vous avez une méthode que vous affectionnez particulièrement pour traiter ce genre d'objet je suis tout ouïe !

25 x 300 s au 40d sur 80ED.

Eq6 autoguidé par une SPC900 sur lulu 80/500.

ngc70232stretch250ru3.png

Posté

le resultat de Franck est bien meilleur, jolie capture avec la belle zone d'absorbtion !!!

Posté

Merci à tous pour vos messages, et merci Franck pour ton essai, en effet le résultat est plus sympa !

J'ai repris le traitement de mon côté. Je ne m'en rends pas bien compte encore, mais il me semble que l'image est devenue un peu trop bruitée... c'est tout un art de trouver le juste milieu !:)

ngc70235dynamic90rf6.png

Posté

hum cible difficile pour une 80ED, on manque de focale et de diametre...

moi je trouve pas que celle de Frank soit une révolution par rapport à la premiere, la nuance de couleur est différente... de la a dire mieux... non, tu t'en sort bien "orteil fillant" c'est quoi ton prénom d 'ailleur?

tu as du te coucher tard pour la faire celle là?

Posté

Merci Don-Quichiotte !:)

hum cible difficile pour une 80ED, on manque de focale et de diametre...

moi je trouve pas que celle de Frank soit une révolution par rapport à la premiere, la nuance de couleur est différente... de la a dire mieux... non, tu t'en sort bien "orteil fillant" c'est quoi ton prénom d 'ailleur?

tu as du te coucher tard pour la faire celle là?

Hello mister Body, ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu non ?

mon prénom c'est lionel en fait, je devais être bourré quand j'ai choisi mon pseudo ^^, maintenant je dois faire avec...

Bah c'est sûr qu'on manque de diamètre, mais la focale permet quand même de bien faire ressortir le nuage froid tout sombre sur le fond étoilé.

Posté

ok...Salut Lionel ;)

hélas oui ca fait longtemps... je prépare l'internat... donc plus trop de temps pour l'astro...j'ai même un peu peur que ca soit comme ca ces 40 prochaines années :-/

pour en revenir a ton image ta map n'était pas a son max non? et puis je vois de la coma sur les bords que tu n'avais pas autant avant non? peut etre l'apn n'était il pas perpendiculaire?

bonne continuation

Posté
hélas oui ca fait longtemps... je prépare l'internat... donc plus trop de temps pour l'astro...j'ai même un peu peur que ca soit comme ca ces 40 prochaines années

C'est dommage pour nos yeux car ce que tu fais à la 80ED+apn est très intéressant.

J'ai reparcouru sur ton site les photos que tu as postées sur le forum, c'est un exemple pour moi !

Sinon pour la coma j'en ai toujours eue (en haut gauche ^^), là je me suis loupé sur la map alors elle est plus visible, l'apn a dû bougé pendant les poses... Ces étoiles devraient pouvoir se rondifier à grands coups de calques !

Posté

et puis je vois de la coma sur les bords que tu n'avais pas autant avant non? peut etre l'apn n'était il pas perpendiculaire?

Au fait c'est quoi cette histoire d'APN perpendiculaire ? :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.