Aller au contenu

M57 et inconnues

guiguibo

Messages recommandés

Posté

Aujourd'hui vers 2H du matin j'ai pris des photos de M57 (elle est toute petite)

J'ai remarqué sur mes photos des "taches" qui ne correspondent à rien (du moins sur carte du ciel)

m572ws8.th.jpg

Les deux "taches" correspondent à 1? et 2?

J'ai remarqué une poussière sur le capteur et il se peut qu'elle ai créé 1?

Par contre je n'ai aucune idée de ce qui a créé 2?

Cette image est une composition de 8 images de 60 secondes

webcam+objectif 70mm sur eq2

Posté

m572ws8.jpg

Tu es sûr que c'est M57 ? Tu vois plus la tache car ta luminosité est plus forte peut-être sur ton ordinateur portable.

C'est quoi ton montage avec ton instrument en fait ?

A+

Posté

c'est bien le champ de m57

mais ce que tu entoures ne sont que des etoiles qui bavouille sur ton setup (surtout dans le rouge)

le mm champ pour te guider, pour l'etoile rouge c'est typique d'une webcam derriere un obj photo si tu ne mets pas de filtre ir-cut pour diminuer les effets.

20040822_m57.jpg

Posté

pourtant j'ai l'impression que sa l'est, l'étoile brillante au dessus de "m57" est pour moi beta de la lyre et les étoiles correspondent avec cartes du ciel

Posté

pourtant j'ai l'impression que sa l'est, l'étoile brillante au dessus de "m57" est pour moi beta de la lyre et les étoiles correspondent avec cartes du ciel

Oui, c'est bien le champ de M57. Je ne pensais pas qu'il était aussi large.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.