Aller au contenu

M65-66


Franck34

Messages recommandés

J'ai profité hier soir d'une heure sur M65 et 66 En filtre Clear à -20°C en Bin 1x1. Toujours le setup OO300 f4 G11 et ST10.

 

Malgré mon backfocus qui doit être revu de quelques mm pour avoir un champ plat, j'ai pu néanmoins sortir une heure par unitaire de 3 min (autoguidée) sur ce couple de galaxies.

Fond d'image d'une brute 6500 ADU.

 

Lien vers la full :

http://astrosurf.com/fj/ST10/Galaxie/M65-66_dss_psp_pix.jpg

 

M65-66_dss_psp_pix1092.jpg

 

En détail :

M65.jpg

 

M66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja meilleur que les précédentes. Bravo pour la progression.

 

6500 en fond de ciel c'est exploitable.

Tu as encore un peu de bougé au suivi, et probablement un peu d'écart en MAP (?) car les étoiles me paraissent un peu brumeuses, mais on commence à voir le résultat.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya eu un bougé, je viens de voir ca. Un tout petit décalage bien vicieux.

J'ai empilé sans faire gaffe à ça... rrr le temps que dss affiche l'image j'ai dû la sauter, et voilà que son spectre apparaît.

 

La map était pourtant bonne, c'était très humide hier en ville.

 

Le OO que j'ai diffuse un peu et je n'ai pas retouché la collim depuis un moment. J'attends mes bagues allonge pour enlever la st10. En plus j'ai entendu du glang douteux qui me fais penser au glissement du mirroir sur le barillet. Quelle poisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blooming je peux l'enlever c'est certain mais c'était surtout pour tester le fond de ciel et voir ce que je pouvais faire avec des poses de 3 min.

J'aimerais disposer d'un PO rotatif comme le JMI EV2NM pour cadrer tout ca et avoir une map automatisée mais c est pas donné cette bête là. Quelqu'un a déjà utilisé ce type de PO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La focale a parlée, quelle résolution ! D'avoir limité le temps de pose unitaire t'as permis de maintenir un niveau de ciel assez bas malgré ton ciel de mag 2.

Tu as quelques retouches esthétiques à faire avec des pixels défecteux et le blooming (pourquoi continues tu avec dss ?).

1h de pose, bientôt 3, en tout cas c'est de bonne augure. Surtout pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah comme christian : ça vient bien là, le suivi est pas mauvais même si il y a ce petit bougé qui se voit mais qui est raisonnable par rapport à ce qu'on peut voir sur d'autres images. Pour le glang que tu entends c'est le mirori qui bouge : pas peur ça se règles pas mal mais faut démonter tout le barillet : ça se fait bien aussi ça : je l'ai déjà fait 4 ou 5 fois, faut pas se presser et y aller avec des doigts de fée sur les réglages parce qu'il faut pas oubleir que le barillet est en alu et que par grand froid ça se rétracte bien et ça contraint le primaire (vous sentez le vécu là :D:p) donc faut y aller tranquillou et laisser un micro poil de jeu et ça ira bien :)

 

>Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah comme christian : ça vient bien là, le suivi est pas mauvais même si il y a ce petit bougé qui se voit mais qui est raisonnable par rapport à ce qu'on peut voir sur d'autres images. Pour le glang que tu entends c'est le mirori qui bouge : pas peur ça se règles pas mal mais faut démonter tout le barillet : ça se fait bien aussi ça : je l'ai déjà fait 4 ou 5 fois, faut pas se presser et y aller avec des doigts de fée sur les réglages parce qu'il faut pas oubleir que le barillet est en alu et que par grand froid ça se rétracte bien et ça contraint le primaire (vous sentez le vécu là :D:p) donc faut y aller tranquillou et laisser un micro poil de jeu et ça ira bien :)

 

>Bonne continuation

 

J'attends un peu avant de démonter le barillet et je verrai cet été je pense quand la FS reprendra du service pour les jolies nébuleuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Très jolies couple de galaxies!!! Mais je me pose une question au sujet du cadrage!! pourquoi ne pas tout simplement tourner la caméra dans le PO pour avoir le cadrage dans l'autre sens??

 

Car en fait moi sur mon 80ED j'ai le PO rotatif mais je tourne simplement l'appareils photos dedans!! en gros je comprend pas a quoi cela sert!!

 

A plus

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.