Aller au contenu

une modeste M57...

alex31

Messages recommandés

Posté

Voici ma toute première vrai astrophoto faite avec mon APN EOS 350D et un Criterion 8" de 2110mm de focale sur EQ6.

Bon, la MES n'était pas excellente, le ciel n'était pas non plus excellent (beaucoup de PL, léger voile nuageux, humidité importante), je n'ai fait que 5 poses de 25s à 1600 iso (oui je sais...:blush:). Mais j'ai fait des darks et des flats.

Tout le traitement d'image réalisé avec Iris!

Voila le résultat :

Posté

Je suis d'accord, je devais avoir fait une MES assez approximative mais le problème était que la lame s'embuait super vite. J'avais heureusement mon sèche cheveux 12V, mais qu'une seule alimentation... Donc soit c'était le sèche cheveux, soit c'était la monture.

Et on a fait ça en fin de nuit, 1h avant le crépuscule astro...

Mais promis, la prochaine fois, je poserais plus longtemps (et réduirait la sensibilité aussi)

Posté

Si tu augmentes la luminosité de ton image on peut même voir l'étoile au centre de la nébuleuse !

A+

Posté

Salut Alex,

Sympa ta M57,:)

dis-moi, elle devait être basse, donc ce sera de mieux en mieux

au fur et à mesure que l'on s'approchera de l'été.

Gonzague

Posté

Oui, elle n'était pas très haute et juste au dessus d'une certaine boite de nuit & son petit laser d'ambiance du côté de Mautaudran!!

Il y avait aussi juste au dessous les lumières du LAAS et de l'OMP!

Ca devrait être mieux en corèze!

Le problème c'est que ce n'est pas mon télescope car si tu te rappelle, c'est pas avec le mien que je pourrais faire ce genre de cliché!

Posté

C'est sur,

par contre si tu connais des gens qui ont des télescopes avec une bonne monture

de la focale du coté de Toulouse....

... Il faut qu'on voit tout cela un de ces Week end

Posté

Tu ne fais pas de photo toi gonzague ???

Par ce qu'avec ton C11 et ta monture Gémini, y a du potentiel...

Si c'est pas le cas, moi ca ne me dérange pas de faire des séances photos avec toi :be::be::be:

Posté

Bon d'accord, je l'avoue que je suis un petit joueur...!

Euh sinon, tu arrives à monter tout ton matos en 5 minutes ....? !pomoi!

Posté

Non,

Pas 5 minutes, je te l'accorde.

Plus sérieusement, une nuit à Bouconne ou sous un beau ciel, cela peut être vachement

sympa un C11 qui bosse et un 12'' pour se rincer l'oeil.

....

Posté

Vu comme ca, ca me va tout à fait moi...

Si tu n'as pas peur de bouger un peu et si la route ne te fait pas peur, je connais un coin sympa du côté du Lot-et-Garonne...

:waaarg:

Faudrait qu'on y fasse une petite expédition pour la prochaine nouvelle Lune avec les bouconniens!

Posté

Si en plus il y a les bouconniens...

et du vieux Lille ...

Avec la belle saison qui se profile, Miam,miam!

Il me reste par contre un problème de suivi à résoudre (Astrosnap ou autre à valider...)

et tout sera parfaitement opérationnel.

Si en plus on en parle à des gens comme Marc Patry, par exemple ou d'autres, cela peu être très sympa

Posté

C'était bien la mon idée. Ca permettrait aussi de montrer un genre de ciel qu'on pourrait avoir dans le cadre d'un certain projet dont je t'ai déjà parlé...

L'idée serait la suivante : départ de toulouse en convoit à l'heure où seb ferme boutique (ca serait bien qu'il vienne aussi), petit pic-nic sur place, observation puis retour en convoit.

Avec un peu de chance, on pourra voir les terrains non cultivés pour le dit projet! J'en vois un déjà qui est très très grand et qui ne me semble pas cultivé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.