Aller au contenu

Paracoorr, le dilemne...

Pinocchio

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerai acheter un paracorr mais j'y pige queue dalle (:be:) !

J'ai un dob et je souhaite continuer à faire du visuel avec mes naglers dont un 31mm. Je vaix aussi à terme après montage sur une équatoriale motorisée, faire de la photo. Chez Galiléo, on me conseille l'achat du Paracorr photo avec Tunable Top. Mais mon 31 va vignetter... Il parait qu'on ne peut pas faire de photo avec le Paracorr visuel qui lui ne vignetterait pas avec le 31...

De plus, il me semble que Télévue vient de sortir un nouveau modèle de Paracorr (universel ???) dont j'ignore tout des caractéristiques. Que faire ? :?:

Pinocchio

Posté

Salut, c'est quoi ton scope, il est ouvert à combien? Pour la photo, le paracorr est pas génial, car il apporte un grossissement de 1.2x, pas sympa pour le grand champ:confused:. Autrement, pour moins cher, t'as le baader mpcc qui est très bien et qui ne grosssit pas! Après tu peux toujours mettre une bague pour tes oculaires:).

Posté
Salut, c'est quoi ton scope, il est ouvert à combien? Pour la photo, le paracorr est pas génial, car il apporte un grossissement de 1.2x, pas sympa pour le grand champ:confused:. Autrement, pour moins cher, t'as le baader mpcc qui est très bien et qui ne grosssit pas! Après tu peux toujours mettre une bague pour tes oculaires:).

Mon scope est un XT12 ouvert à 4,9. Je n'ai pas de coma perceptible à l'oeil en bord de champ avec le 5mm, le 9mm et le 12mm mais c'est moins beau avec le 31mm. Et je me disais que résutat serait mauvais en photo sans paracorr...

Je ne comprends pas très bien pourquoi le grossissement introduit par le paracorr pose un problème en photo. Et puis il est calculé spécifiquement pour les Naglers et tous mes oculaires sont des Naglers, donc...

Posté
Mon scope est un XT12 ouvert à 4,9. Je n'ai pas de coma perceptible à l'oeil en bord de champ avec le 5mm, le 9mm et le 12mm mais c'est moins beau avec le 31mm. Et je me disais que résutat serait mauvais en photo sans paracorr...

Je ne comprends pas très bien pourquoi le grossissement introduit par le paracorr pose un problème en photo. Et puis il est calculé spécifiquement pour les Naglers et tous mes oculaires sont des Naglers, donc...

Un paracorr est toujours une bonne idée...

Regarde plutot ici:

http://www.televue.com/images/accessories/Paracorr%20Graphs.jpg

Avec un F4.9 je pense que le disc d'airy reste raisonable mais d'autre diront qu'un paracorr est in-dis-et pensable :be:

Posté

Le facteur multiplicateur du Pracorr est gênant en photo car il augmente le rapport f/D d'un demi-diaph, ce qui allonge les temps de pose de 50%.

De plus, la photo longue pose sur table équatoriale, je veux pas être pessimiste mais je n'y crois pas. Le planétaire oui, mais le CP, il vaut mieux une bonne monture allemande.

Posté

Merci à Johan et à Vincent pour leurs arguments... Mais si je l'achète ce fameux Paracorr, doit-il être "visuel", "photo" + Tunable Top pour le visuel ou encore faut-il acheter le nouveau "Universel" dont j'ignore tout...

Vincent : je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la photo en CP. La monture allemande est indispensable, mais le résultat ne serait-il pas meilleur avec le Paracorr même si les temps de pause s'allongent?

Pinocchio

Posté
Merci à Johan et à Vincent pour leurs arguments... Mais si je l'achète ce fameux Paracorr, doit-il être "visuel", "photo" + Tunable Top pour le visuel ou encore faut-il acheter le nouveau "Universel" dont j'ignore tout...

Vincent : je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la photo en CP. La monture allemande est indispensable, mais le résultat ne serait-il pas meilleur avec le Paracorr même si les temps de pause s'allongent?

Pinocchio

Quand jái passez la commande pour mon Discovery F4,1 on m'a dit que 45% choisit le parracorr "visuel".

La CC photgraphique... mmm.

un exemple: remarque la coma sans CC (et sans UHC) de la premiere foto et la correction avec CC et UHC en dessous... Photo de Polaris

Baader coma corrector et Astronomik UHC sur un 200mm F4

2X 2 minutes EOS400D. La correction de la coma est super!

IMG_1145.thumb.jpg.7562781f8bc8b489be1341c4b593b4ab.jpg

Posté
Quand jái passez la commande pour mon Discovery F4,1 on m'a dit que 45% choisit le parracorr "visuel".

La CC photgraphique... mmm.

un exemple: remarque la coma sans CC (et sans UHC) de la premiere foto et la correction avec CC et UHC en dessous... Photo de Polaris

Baader coma corrector et Astronomik UHC sur un 200mm F4

2X 2 minutes EOS400D. La correction de la coma est super!

Merci Johann pour ces clichés : c'est convaincant. Par contre, si 45% achètent le "visuel", c'est que 55% achète le "photo"... Tout ça, c'est grosso modo moitié - moitié ... :?:

Et puis, j'aurai souhaité l'avis de quelqu'un qui connait le nouveau Paracorr Télévue (qui semble être dénominé "Universel"...) :cry:

Posté
Merci Johann pour ces clichés : c'est convaincant. Par contre, si 45% achètent le "visuel", c'est que 55% achète le "photo"... Tout ça, c'est grosso modo moitié - moitié ... :?:

Et puis, j'aurai souhaité l'avis de quelqu'un qui connait le nouveau Paracorr Télévue (qui semble être dénominé "Universel"...) :cry:

Non, l'info des 45% vient de Mr Larsen de Discovery aux USA...

Les clichés, c'est juste un exemple ce qu'un correcteur fait...

Moi j'ai prit le Televue paracorr parce que mon Truss est un F4,1

Par contre, avec un F5, je ne láurrait pas pris.

La Tunable Top c'est simple :be:

pour chaque occulaire il y a un setting: de 1 a 5...

Tunable Top sur 5 pour le Nagler 31mm (hmmm, il faut que je verifie, je ne l'emploie pas encore...) Regarde ici:

http://www.televue.com/engine/page.asp?ID=56

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.