Aller au contenu

Spc900

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerai acheter un paracorr mais j'y pige queue dalle (:be:) !

J'ai un dob et je souhaite continuer à faire du visuel avec mes naglers dont un 31mm. Je vaix aussi à terme après montage sur une équatoriale motorisée, faire de la photo. Chez Galiléo, on me conseille l'achat du Paracorr photo avec Tunable Top. Mais mon 31 va vignetter... Il parait qu'on ne peut pas faire de photo avec le Paracorr visuel qui lui ne vignetterait pas avec le 31...

De plus, il me semble que Télévue vient de sortir un nouveau modèle de Paracorr (universel ???) dont j'ignore tout des caractéristiques. Que faire ? :?:

Pinocchio

Posté

Salut, c'est quoi ton scope, il est ouvert à combien? Pour la photo, le paracorr est pas génial, car il apporte un grossissement de 1.2x, pas sympa pour le grand champ:confused:. Autrement, pour moins cher, t'as le baader mpcc qui est très bien et qui ne grosssit pas! Après tu peux toujours mettre une bague pour tes oculaires:).

Posté

Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous poser :

- si je fais la modification longue pose sur ma spc 900, est-ce que cela me permettra d'aborder la photo en ciel profond ? :rolleyes:

Posté
Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous poser :

- si je fais la modification longue pose sur ma spc 900, est-ce que cela me permettra d'aborder la photo en ciel profond ? :rolleyes:

hello

je te dirais que oui apres c'est toujours pareil, il te faut des supers conditions pour filmer (MES, suivi, PL mini...).

Perso je viens d'acquerir un 200/1000 avec spc 900nc que j'ai modifié et tous les adaptateurs + des fais maisons en PVC.

J'arrive deja pas a trouver d'objet du CP en visuel et à la webcam c'est a se tirer les cheveux pour faire un grossissement correct et une mise au point.

Je pense que dans l'immediat, elle me sert à rien ma modif au vu de mon niveau et conditions d'utilisations

Apres faut voir ou tu te situe, si tu maitrise l'astro lache toi sinon te prends pas la tete à faire la modif (c'est mon avis).

bye

Posté
Salut, c'est quoi ton scope, il est ouvert à combien? Pour la photo, le paracorr est pas génial, car il apporte un grossissement de 1.2x, pas sympa pour le grand champ:confused:. Autrement, pour moins cher, t'as le baader mpcc qui est très bien et qui ne grosssit pas! Après tu peux toujours mettre une bague pour tes oculaires:).

Mon scope est un XT12 ouvert à 4,9. Je n'ai pas de coma perceptible à l'oeil en bord de champ avec le 5mm, le 9mm et le 12mm mais c'est moins beau avec le 31mm. Et je me disais que résutat serait mauvais en photo sans paracorr...

Je ne comprends pas très bien pourquoi le grossissement introduit par le paracorr pose un problème en photo. Et puis il est calculé spécifiquement pour les Naglers et tous mes oculaires sont des Naglers, donc...

Posté

ok, pour l'instant je suis dans le meme cas que toi, mais je m'éclate à faire de la photo planétaire, de toute façon , je suis contient que je n'ai pas encore le niveau en CP, pour me lancer, il faut que je progresse encore !!!

Posté
Merci Johann pour ces clichés : c'est convaincant. Par contre, si 45% achètent le "visuel", c'est que 55% achète le "photo"... Tout ça, c'est grosso modo moitié - moitié ... :?:

Et puis, j'aurai souhaité l'avis de quelqu'un qui connait le nouveau Paracorr Télévue (qui semble être dénominé "Universel"...) :cry:

Non, l'info des 45% vient de Mr Larsen de Discovery aux USA...

Les clichés, c'est juste un exemple ce qu'un correcteur fait...

Moi j'ai prit le Televue paracorr parce que mon Truss est un F4,1

Par contre, avec un F5, je ne láurrait pas pris.

La Tunable Top c'est simple :be:

pour chaque occulaire il y a un setting: de 1 a 5...

Tunable Top sur 5 pour le Nagler 31mm (hmmm, il faut que je verifie, je ne l'emploie pas encore...) Regarde ici:

http://www.televue.com/engine/page.asp?ID=56

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.