Aller au contenu

Cam USB 2 en 1280x1024 sur E-Bay

Messages recommandés

Posté

Vu sur E-Bay, le clone exact de l'Orion Starshoot 2 planétaire, en moins cher :

http://cgi.ebay.fr/Oculaire-numerique-PC-USB-pour-telescopes-SXGA-NEUF_W0QQitemZ380022879818QQcmdZViewItem

Pour comparaison l'Orion :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05050100&ref=O52068&itemType=1

Je pense que c'est probablement aussi la même base que la PL1-C (la version couleur).

Evidemment, en astro l'utilisation sera limitée au planétaire mais son prix est quand même intéressant du moins s'il n'y a pas de compression d'image comme sur les webcams ayant la même résolution et si le gain et l'exposition sont ajustables et non automatique.

Ces points ne sont pas précisés, c'est vraiment dommage. :confused:

Albéric

Posté

Un petit bricolage fait avec Den, faut que je mette ça dans les bons plans. :)

Posté
Un p'tit coca

:be:

v'la ti pas qu'elle finirai par comprendre les joies oh combien uniquemenent masculines(avec les exceptions qui infirment les regles ) du bricolage : on tourne une vis , vachte ça fait quelque chose !!! c est bien foutu hé !!

Un petit bricolage fait avec Den, faut que je mette ça dans les bons plans.

bah vi !

qu'on on commence à s'y coller à al collim c est pas evident c'est sur mais petit a petit on devient de plus en plus à l'aise.... en même temps, on devient de plus en plus exigeant ......

Posté

Salut Albéric ,

C'est vrai que cela manque de précisions , d'autant plus que quand j'ai écris il n'y a pas longtemps à Seben par mail pour avoir des infos sur cette cam, ils m'ont répondu qu'il n'en savaient pas plus !...

@+

Seb

Posté

Pas toutes, pas toutes :eheh:... Enfin, sur la photo !

C'est pas le jour où tu as nettoyé ton primaire ?

Posté
j'ai tourné les vis ...

Ah, j'en vois encore une douzaine qui n'ont pas été tournées à fond ;)

Oculaire mi-cheshirisé.

Faudra que tu montres cela à jeff, maintenant qu'il va me revendre les morceaux de son collimateur laser, il va lui falloir autre chose :be:

Posté

Ce capteur CMOS 1/2" est consommé à toutes les sauces. J'ai trouvé pas moins de 5 références aux US avec +/- de fonctionalités.

Il existe également en N&B (avec bonheur dans la PL1M) ou comme dans l'orion autoguider !

Pour le modèle couleur, il ne se démarquera d'une webcam que pour son coté "grand champ", bien utile en lunaire. Mais alors on se demandera pourquoi conserver un capteur couleur ?

Seul interet ce sera de travailler en mode fenêtré (ROI) et profiter de l'interface USB2 pour faire "un peu mieux" qu'un 5 ou 10i/s en 640x480 ... et en couleur !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.