Aller au contenu

Photo d'étoiles

broxot

Messages recommandés

Posté

Salut,

Les reflets du bas de ta photo. sont certainement dû à la pollution lumineuse d'une ville ou d'un village proche ... Les deux du haut je ne m'avancerais pas trop mais ils semblent de couleur différentes de la pollution, lumière de la maison ?

De mon expérience numérique : Mode manuel > Mise au Point sur l'hyperfocale > ISO 200 > F/5,6 > 45 min de pose pour avoir déjà un filé prononcé sup. à 10° > Relevé du miroir et déclanchement à la télécommande.

Ensuite post traiter la photo sous IRIS ou consort pour rendre un ciel bien noir et retiré le gradient puis retouche des niveaux. Mais ce qui compte est de pouvoir s'éloigner de la pollution pour limiter au maximum cette pollution.

Posté

Bonsoir,

Voilà maintenant que j'ai un peu scruté le ciel avec un mak90 (lune et saturne) et photographier en fixe (filé d'étoiles et compositage quelques secondes), je désire me renseigner sur un scope et sa monture. Je souhaite surtout faire de la photo et j'aimerai avoir un comparatif des différents scope en images. J'ai cherché et j'ai pas trouver y a bien ça http://www.sracquebec.org/realisations/dossiers/ChoisirTelescope_DominiqueBeauchamp_03/ChoisirTelescope.htm mais ça fait pas avancer le chmilblic. J'aimerai par exemple avoir orion ou jupiter sur plusieurs scope en image pour voir ses performances selon les marques. Je suis assez étonné de ne pas trouver facilement sur le net ce genre de comparatif, car c'est très éloquant je trouve! Vu que sur les forums on trouve plein de jolies photos avec le type de matos...Peut etre ai je mal cherché ou tout simplement je suis passer a coté de quelques choses... C'est vrai y a d'autres paramètres que le scope par lui même, occulaire, barlow, monture, etc..., mais a paramètre égale, je pense qu'un comparatif de ce type serait le bien venu pour des débutants comme moi, perdu dans la jungle des performances et des prix proposer par les fabricants pas toujours objectif!

Si vous avez des tuyaux :)

BROXOT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.