Aller au contenu

Quelle différence ?

albanbernard

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avant d'acheter une lunette, je souhaite savoir si vous connaissez les différence entre 2 petite lulu:

- Skywatcher 80ED

- Orion 80ED

;)

D'avance merci.

Posté

C'est caïman les mêmes. Certains disent que les lunettes Orion sont sélectionnées et que la qualité seraient donc globalement un peu supérieure. Est-ce la réalité ? Je ne saurais le dire. J'ai une Orion 80 ED que je trouve très bien. La partie optique est à la hauteur de ce que l'on m'avait dit pour ce que je peux en juger à l'œil et avec quelques photos.

Posté
Ca ressemble à une légende.

C'est pourtant ce que racontent certains vendeurs le soir, à la veillée, près de la cheminée... heu non, là j'en rajoute. ;)

Posté
Oui, elles sont complètement les mêmes, surtout celle de droite...;)

..............

C'est complètement faux.......... elle n'ont pas la même couleur :D:D

Pierre

Posté

Je crois que c'est Sade qui nous avait raconté que dans les forums étatsuniens, c'est la rumeur contraire qui a cours, et qui soupçonnait que la rumeur va toujours en faveur de la marque étrangère (pour nous, c'est Orion les étrangers, mais pour les Américains, c'est Skywatcher).

Posté
C'est complètement faux.......... elle n'ont pas la même couleur :D:D

Pierre

Oui, mais comme elles sont apochromatiques, on ne distingue rien...

Posté

Ca remonte à des tests effectués il y a quelques années dans des revues françaises (astromag ou C&E, je ne sais plus), qui concluaient que l'Orion était un poil plus performante optiquement que la SW.

Mais ils n'avaient testé qu'une seule lunette de chaque marque donc on ne peut pas en tirer des conclusions définitives.

Ca avait quand même influencé mon choix, j'avais aussi préféré acheter une Orion qui devait coûter une quarantaine d'€ plus cher que la SW à l'époque, et je ne le regrette pas, c'est vraiment une très bonne petite lunette.

Posté

Solution de comparaison des 2 modeles :

Achete les deux, scotch les ensemble tu obtiendra une grosse paire de jumelle....

Et en regardant dendans, s'il y'a une différence tu la verra directement ...

Posté
Solution de comparaison des 2 modeles :

Achete les deux, scotch les ensemble tu obtiendra une grosse paire de jumelle....

Et en regardant dedans, s'il y'a une différence tu la verra directement ...

Çà c'en est une bonne idée. :be:

Une super bonne paire de jumelle !! :D

En tout cas j'ai fait mon choix, ce sera une Orion, acheté ici dans les petites annonces à newportable. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.