Aller au contenu

ngc4449 & M57

Hama

Messages recommandés

Posté

une soirée pleinement occupée par les sirus, mais si l'on attend la nuit parfaite on peu parfois attendre longtemps.

ngc 4449 70x90S. apres les nuages sont arrivés.

fond de ciel tres pauvre autour de cette galaxie irreguliere.

nuageky2.jpg

M57 apres les nuages vers 4h du mat

80x60S

image4xy5.jpg

un crop traité

image5zb2.jpg

rien de bien transcendant.

Posté

Très sympa !

Le fond du ciel de ta M 57 me semble un peu verdâtre. Peut-être le seul détail à corriger pour cette très jolie image :) À moins qu'il s'agisse aussi de notre réglage d'écran... ;)

Posté

peut etre un chouillla vert sur la version petite, ca y est c'est retouché

Posté

J'aime beaucoup cette M57 et les détails de son enveloppe gazeuse :wub:

On devine le coeur roux de la petite galaxie voisine en bas à gauche de tes images...

Posté

Nickel pour la version petite ! ;) Mais je pense que ce serait aussi nécessaire sur l'autre... :)

Posté

Un grand bravo, c'est impressionnant ce que l'on peut faire avec une webcam !

Tu as même IC 1296 près de M57 !

Posté

Magnifique ngc 4449 , ciel un peu trop noir ( ;) ) ou plutôt désert mais tu l'as fait remarqué.

frd

Posté

J'aime beaucoup les détails dans l'enveloppe gazeuse de M57.

Quelles durées de pose as-tu choisies ?

Axel

Posté
J'aime beaucoup les détails dans l'enveloppe gazeuse de M57.

Quelles durées de pose as-tu choisies ?

Axel

pour m57 j'ai opté pour 60s, car la nuit etait chaude (la cam avait chaud), et pour ne pas trop surexposer le bas de la NP.le guidage etait quasi inutile, la NP n'as pas bougé de son emplacement sur le champ. la naine blache etait bien ponctuelle sur les brutes, pas de turbu, pas d'humidité, dommage que les nuages aient fait le forcing.

je posterais une brute ce soir.

Posté

Très réussies ces images Hervé, bravo.

C'est quoi exactement le crop sur M57? Une autre image avec plus de focale ou un agrandissement de l'image précédente?

J'ai failli jouer au webcameur CP ce week end pour rester dans votre club fermé, malheureusement, mon atik 2HS porte de mieux en mieux son nom (HS), après le ventilo, c'est la fonction LP qui vient de rendre l'âme...

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.