Aller au contenu

les dentelles

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

hier soir j'ai sorti le matériel pour faire une image de Holmes devant M38, la pollution lumineuse et les cirrus ne m'ont pas permis de faire une image correcte. J'ai donc changé de sujet pour le reste de la nuit, le cygne arrive, allez un test sur les dentelles:

je n'ai gardé que 22 poses de 5 minutes sur une bonne trentaine à cause des cirrus... au foyer de la lunette de 80mm. Autoguidage (guidemaster, lunette 400mm)

voici le résultat réduit à 50%:

2008_05_03_dentellles_22im_300s_400iso_13c_50pc.jpg

Patrick

Posté

Déjà les dentelles...? Début Mai ??:b:

Avoue, elles datent de l'année dernière ? ;)

Déjà que c'est pas facile à voir en plein milieu de l'été, et surtout avec ce rendu!

Alors la, bravo, chapeau bas!!

Posté

et beh ca veut dire que tu a shooté vers 5h du mat.

ca annonce l'arrivée du cygne et des constellation d'ete

jolie dantelles avec pas mal de residus ca et la .

Posté
J'ai donc changé de sujet pour le reste de la nuit, le cygne arrive, allez un test sur les dentelles

Haha un pressé !! :be::be:

Moi ça me fait chaud au coeur de voir les constellations d'été bien hautes dans le ciel en fin de nuit...

En tout cas belles dentelles ! L'image est un peu bruitée mais les couleurs sont bien équilibrées, j'aime bien !

a+

Posté

J'aime bien le rendu des couleurs :) et aussi les quelques subtils filaments qui flottent par-ci par-là ;).

Posté

Salut Patrick,

la nuit du 3 Mai...toute etait prés et les nuages sont arrivé:cry::cry::cry:.

J'ai oublié le filtre anti-nuages chez moi:be:.

Belle dentelle. J'ai aussi faite une qui je vient de poster.

Paulo au Portugal

bonjour à tous

hier soir j'ai sorti le matériel pour faire une image de Holmes devant M38, la pollution lumineuse et les cirrus ne m'ont pas permis de faire une image correcte. J'ai donc changé de sujet pour le reste de la nuit, le cygne arrive, allez un test sur les dentelles:

je n'ai gardé que 22 poses de 5 minutes sur une bonne trentaine à cause des cirrus... au foyer de la lunette de 80mm. Autoguidage (guidemaster, lunette 400mm)

voici le résultat réduit à 50%:

2008_05_03_dentellles_22im_300s_400iso_13c_50pc.jpg

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.