Aller au contenu

Moisson du week-end ; M51, M101, M106 et NGC6946

Marcot Lucien

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

comme tout le monde ici le matos a pour une fois pris la lumière à la place de la poussière ... pinaise ça fait du bien :)

Le matériel utilisé est toujours le même, à savoir Taka FSQ106N/Platinum kaf3200/ Filtre anti IR Astronomik/Monture Atlas EQ-G Goto et tout ce petit monde autoguidé avec une fs60, Guidemaster et une interface // Pierro.

Pour toutes les images le prétraitement par IRIS (flat/offfsets/darks) et traitement sous Toshop (courbes/niveaux/filtres).

Alors au programme les classiques de la saison et une petite avance sur la prochaine :)

M51 en 16X600s :

m51_cl_fsq_kaf3200_450%20.jpg

M101 capturer vendredi avec un ciel voilé en 21X600s :

m101_cl_fsq_kaf3200_450.jpg

M106 de ce samedi en 16X600s :

m106_cl_fsq_kaf3200_450.jpg

Et durant la même nuit, histoire de la finir NGC6946 et NGC6939 en 10X600s :

ngc6946_cl_fsq_kaf3200_450.jpg

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir les plus grands formats en cliquants sur les images

J'espère que cela vous plaira ;)

Merci

@+

Lucien

Posté

Pour une moisson c est une belle moisson !

Les images sur ton site sont sympa car en diverses versions.

Les étoiles sont un peu nébuleuses mais la définition des galaxies est excellente. On en redemande.

Maintenant va falloir croiser les doigts pour que la belle saison continue...

Posté

Superbes clichés, notamment les trois premiers excellents, pour le dernier je trouve le traitement (équilibrage des seuils) un peut trop soutenu.

Bravo,

frd

Posté

Eh Ben il cours il cours mon Lulu.

Quoi t as fais tout ca, dis donc t as shoote en cachette ou quoi, j ai pas vue tous ces Brutes moi. Sauvage va.

Belle moisson en tout cas.

A+

Sergeouille

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.