Aller au contenu

Zoom Et Vie Privée

Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

L'article sur la cartographie chinoise m'a fait réagir sur le risque pour les libertés là bas. Sedna, et surement d'autres, ce sont demandé le rapport avec l'espace.

Déjà, parceque c'est une utilisation du satellite qui peut etre dangereuse, ensuite, parce que l'imagerie fait des progrès époustouflant, permetant de tout voir

un exemple, regardez cette photo prise du haut d'un immeuble, elle contient 2.5 milliards de pixels !

mega zoom

Maintenant, cliquez sur le + pour zoomer

Celui qui trouve ou est située la voiture immatriculée FP - VG - 11, et quelle est la couleur du véhicule a coté d'elle gagne un filet garni ;)

impressionant non ? :p

Posté

Impressionnant!!!! :b:

C'est sûr qu'on peut se poser des questions mais bon on ne peut pas arrêter le progrès :)

Capteur CCD de 2.5milliards de px : qui ne rêverait pas de l'avoir pour prendre des photos astro... !pomoi!

J'ai du mal à imaginer la taille de la photo :s

a+ ;) Pascal

Posté

Juste pour info, cette image est une mosaïque de je ne sais combien de photos de 6 Mpx et non pas issue d'un capteur unique. D'où les personnes coupées en deux sur certains coins... ;)

Mais ça reste pas mal comme image ! Je vous dis pas le boulot de mosaïcation (?)

Astro-Pépito

Posté
Message écrit par Ortog@Jan 11 2005, 10:27 PM

Celui qui trouve ou est située la voiture immatriculée FP - VG - 11, et quelle est la couleur du véhicule a coté d'elle gagne un filet garni ;)

FP-VG-11 c'est une clio verte a coté d'une petite camionnette rouge ford en plein centre de l'image. Il faut zoomer vers les deux tâches rouges du milieu de l'image.

Ortog, il est où mon filet garni? :be::p

résolution exceptionnelle B)

a+ ;) Pascal

Posté

Il y a encore une erreur grosse comme une maison (ou presque) sur cette photo... ;) Cherchez bien ! (indice : Astro-pépito donne un indice :p)

Invité Ortog
Posté

Oui astro la photo fait 2.5 milliard, pas le capteur heureusement, sinon, c'est pas pour ce genre de photo qu'il faudrait l'utiliser :)

Bonne réponse Pasc, :1e:

Bon, le filet garni sera virtuel :-/

Y a une fille a poil a une fenetre, laquelle ? Chercher bien :be::D:lol::mdr:

Je ne suis pas contre le progres, mais dans ma définition du progrés, il doit servir l'homme et non l'asservir. Et j'imagine ce que certains peuvent faire de ce genre de technologie.... c'est alors pas la technologie qu'il faut banir, mais ceux qui la détourne de son utilisation profitable :)

Posté

Même si c'est marrant, je trouve çà un peu effrayant :s

Mais j'ai trouvé cette fameuse clio !! Youpie !!

Je viens de voir une belle voiture... dans un bus !!! :o Elle est sur la grande route !!

Vais voir si je trouve pas d'autres belles bourdes ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.