Aller au contenu

RAP 2008, Mes impressions

Forrest Gump

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Avec l'apparition des nuages d'altitude, un splendide météore s'est révélé aux yeux des parisiens:

Un magnifique halo de 22° et ses arcs de Parry:

25176004.jpg

à sa droite une parhélie et la naissance du cercle parhélique:

25175934.jpg

enfin, regardant vers l'Est à l'opposé du Soleil, le cercle parhélique bien visible:

25175876.jpg

Comme quoi les nuages peuvent apporter leur lot de phénomènes à observer ;)

Posté

Tout d’abord merci aux organisateurs de ce rassemblement, grace a leur dévouement; ils ont permis a de tres nombreux Astrophile & astronomes amateur de passer un trés bon week-end!

Etant nouveau dans cette passion, je me suis rendu aux RAP dans l’espoir d’y rencontrer d’autres astrophiles et donc; a leurs contact d’en profiter pour apprendre de nouvelles choses ainsi que de pouvoir tester du matériel.

Ceci etant un objectif raisonnable car mon champ d’expérience est trés limité!

Je retirerais des ces rencontres, la satisfaction d’avoir pu faire connaissances avec certains membres de W.A , l’essai d’un d’un Dob 500 et de plusieurs Nagler ( 13; 3, 5; 26 ) ; du fameux Ethos 100° et la découverte de nouveau objets Celeste ( Dentelle du cygne, le Hibou et de excusez moi pour l’approximation du nom, Dhumble un amas globulaire en forme de trognon de pomme).

Nous avons eu la chance d’avoir un tés bon ciel, le vendredi et samedi et donc de profiter des merveilles célestes.

En bonus j’ai eu la joie de revoir la belle Jupiter; la premiere fois que je l’ai vue c’etait en setp/oct 2007 et je ne savais meme pas ce que cela pouvait etre!

J’en reste là et vous laisse profiter du talent de certains membre W.A, qui vous feront a n’en pas douter de bien beau CROA

Posté

Arf!

C'est M27: Dum Bell (le battant de cloche) et c'est une nébuleuse planétaire!;)

A part ça? fabuleux, il ne me reste plus qu'à prendre ta suite...:D

Bon, je vais sélectionner les photos, marquer quelques pseudos et je me lance... Sauf si je vais dormir avant...:p

Posté

Salut !!!

Juste pour te dire que j'ai été ravi de te rencontrer et que notre petite séance Jupiter a été un vrai plaisir ; ou plutôt un plaisir vrai !

Ces RAP ont été une réussite grâce à un groupe de convives astrams chaleureux et à un ciel superbe ! :)

Les CROA vont pleuvoir ! Je suis en train de mûrir le mien ; ça pourrait prendre un peu de temps...à mûrir mais aussi à rédiger ! ;)

A très bientôt, Forrest ! :)

Posté

Merci Finelizzyx

Moi de meme, j'ai beaucoup apprécie la gentillesse que tu a monter a mon égard pour m'expliquer les constellations que je ne connaissais pas!

Au plaisir d'une prochaine promenade celeste!

Je languis de lire vos Croas !

Posté
Etant nouveau dans cette passion, je me suis rendu aux RAP dans l’espoir d’y rencontrer d’autres astrophiles et donc; a leurs contact d’en profiter pour apprendre de nouvelles choses ainsi que de pouvoir tester du matériel.

Pour tester du matos et apprendre à observer, les RAP, c'est vraiment un salon de l'astro, je conseille d'ailleurs aux débutants d'aller à ce genre de manifestation s'ils en ont la possibilité :o

Posté

Salut Forrest

Joli petit bilan !

J'ai moi aussi été très content de faire ta connaissance. :)

Et de constater que ton tube donnait de bien belles images, notamment en planétaire : cette petite ombre d'un des quatres satellites Galliléens était un vrai plaisir à observer dans les creux de turbulence ! :cool:

Bon ciel, bonnes observations

@+

Vincent

Posté

ah ouais, merci Forrest cette ombre... géniale

et pi t'es trop modeste, t'as déchiré au RAP.... connaître n'est pas important, savoir s'émerveiller l'est tout autrement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.