Aller au contenu

Météo

Tibo305

Messages recommandés

Posté

Quelqu'un connaitrait il une station météo pas trop chère et fiable ?

Si j'en cherche une qui est fiable c'est parce que depuis un moment, quand la météo m'annonce du beau temps, je sors mon téléscope et au dernier moment le ciel se couvre...:cry:

Le temps change assez souvent chez moi (Ahh la Normandie !) donc j'aimerais prévoir quand la ciel va être clair... :)

Posté

Les stations météos sont-elles vraiment fiables ??

Moi je ne jures que par www.meteoblue.com!! Faudrait tenir des stats pour voir à quels points ils sont fiables, comparé à MétéoFrance!

Posté

Merci pour le lien ;) jusqu'à maintenant je me servais de météo France, c'était peut être ça mon problème...

Posté
jusqu'à maintenant je me servais de météo France, c'était peut être ça mon problème...

Ah, c'est sûr que tu n'avais pas forcément mis toutes les chances de ton côté... :be:

Posté

voila , ils (meteoblue)sont pas toujours au top , des fois c est atterant de precision exactes et desfois on dirais qu'ils sont parti en vacances en mettant deux trois trucs en vitesse au pif pour 15 jours mais bon . avec leur service "my map" il y a des previsions de seeing par rap)port a l'astronomie.

sinon le plus fiable, c'est les images satellites du jours, voir dans quel sens cela tourne, etc, mettre le nez dehors...... pour les heures qui viennent .

prendre les prevision a 2,3 et pire 5, 9 jours avec moultes pincettes.

mais bon, on a tous vecu des surprises :)

le mieux est de s'en interressé (des previsions) que au dernier moment ( et encore), ca fait perdre moins de temps et on se ronge moins les ongles, on fait des economies de cigarettes, de telephone pour les astropotes.... :)

encore une fois c'est l'experience sur le terrain qui fait tout !

la meteorologie n'est pas une science exacte et risque pas de le devenir d'ici peu !

Posté

Bonsoir Tibo305,

J'en ai une à te proposer, : http://www.meteociel.fr , qui n'est peut-être pas plus fiable qu'une autre, mais qui est agréable à consulter, en étant très complète et qui est mise à jour très régulièrement plusieurs fois par jour.

Je pense qu'elle est à essayer.

Bon ciel normand

DD

Posté

Idem je regarde sur meteociel.Site agréable beaucoup carte sat ( visible , radar , infrarouge etc ) .

Carte dans le visible réactualisé toute les 15 minutes.Les prévision toute les 4 heures.

Une rubrique observation .Ce son des personnes d'un peu partout qui donne le temp a un moment le journée.

Breff site complet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.