Aller au contenu

Boattini, NGC4038, M94, M20+M8, Veil Nebula

paulobao

Messages recommandés

Posté

Super

on attend la suite et les photos.

Bonne nuit et merci.

Luc.;)

Posté

Bonsoir,

Voici mes photos prises la nuit du 1 mai.

Toutes les photos sur Tak FS102NSV @ f/6.2.

Pas grand chose mais quand meme je veut les partager.

Boattini...4 façons de voir les choses!

boattiniavgstackv0backgxc5.jpg

boattininebulosityv1legpt6.jpg

boattinidsspscs3b1200mr6.jpg

boattinilegendcroptv3.gif

NGC4038 + (61)Danae

ngc4038avgstackv0backgrob4.jpg

ngc4038legendcropid1.gif

M94

m94avgstackv0backgroundee6.jpg

M20+M8

m8m20avgstackv0backgroulf6.jpg

Veil Nebula

veilnebulaavgstackv0bacff8.jpg

Posté

salut !

Tes images son vraiment très jolie j'ai un penchant pour les dentelles, pour M8 et M20 en mai ! Et surtout pour les antennes avec une focale un peu courte pour la shooté

rémy

Posté

Salut,

J'ai vraiment raté quelque chose ! Je pence que l'année prochaine je pourrais être au rendez vous car après ton résumer

Posté

Salut Lasilla

Ben t'es en forme, déjà un CRAP (Compte Rendu Astronomique du Printemps) ;)

C'est un long petit récit fort sympathique à lire :be:

Euh petite rectification, c'est AstroTchoub ...

Posté

Jolie série ! vive le 1er mai.

Je suis surpris sur M8 + M20 qu'en 9x6 minutes tu atteignes ce niveau de signal. Un petit crop sur ngc 4038 aurait été sympa, mais j'ai peur que ca ne rende pas...

Vive le grand champ.

Posté

Bien joué Paulo !

Tout ça en une nuit ? Tu as fait une belle récolte !

J'aime bien ngc 4038, j'ai à peu près la même focale que toi et ça me donne des idées :rolleyes:. Tu utilises quel capteur ?

a+

lionel

Posté

Toutes les photos avec peu de expositions car je pensais qui les nuages etait proches donc...vite, vite!

J'utilise une 40D non modifié.

Je veut faire la 4038 avec 15-20 min. Ça doit marcher et le resultat doit etre bien interessant. Les dentelles aussi.

Merci bien pour voir les photos.

paulo

Posté

J'aime bien la présentation des images, très propres, les animations un vrai plaisir à regarder ;). Et voir la Lagune et Trifide dans le même champs, c'est bien joué je trouve :).

Posté

Bonjour Lasilla, bonjour Dédé, :)

Je suis plutôt déçu car j'attendais une photo en gros plan du fameux "Jezantrob", (alias "Rob" ou "Antoine le Rémois"), et apparemment il n'y figure pas, ou alors de façon anonyme… :wub: Pourriez-vous, s'il vous plait, réparer ce fâcheux oubli ?… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Hé, Roger, Rob est à MOI!!!:be:

Non mais! :lol:

Bonjour Lasilla, :)

Merci pour ta précision. Il a vraiment l'air d'un gamin Jezantrob, il me fait penser (est-ce également ton avis ?…) à l'acteur Alain Delon il y a quelques années… Est-ce qu'il parle également de lui à la troisième personne ?

- Robi, veux-tu un verre pour l'apéro ?

- Volontiers, il t'en remercie. ;)

*Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Alain Delon?:b: (Antoine, dis, tu vas bien? Tu t'es pas étouffé en lisant? :lol:)

Non non, du tout!!

Antoine est beaucoup mieux que ça!!!:be:

Et il parle... oui... fort!

Et l'apéro, c'est lui qui l'offre et le sert...

Et je vais arrêter de parler de lui, parce que ça va le gêner et que je ne suis pas très objective:be: (abus léger de Mumm, je suppose...:P)

Posté

Ouh, le petit coup au coeur de revoir les dentelles ce soir, encore un peu loin de la voie lactée estivale...:love:

La lagune est surprenante : discrète mais bien étendue, colorée...

Tiens, c'est quoi le bidule vert fluo en bas de la photo des dentelles ? :b:

Posté

Ouf, ayé, le texte est à peu près fini!

Je me colle aux photos!:D

Demain...

Mon scope préféré?

Dur à dire, parce que le suivi sans faille d'une équato est bien agréable...

Oui, mais un 400, c'est bien aussi...

Le 500 de chez Galileo était vraiment bien à manipuler, ainsi que le 400 qui était au camp savoyard.

Oui, mais Dobzon 460 a un miroir qui en dit long sur ses posibilités, même si mécaniquement, il n'est pas encore au point (ayant vu sa 1ère lumière là-bas, il est en phase de test/correction)...

J'aurais aimé avoir le temps de tester la fluidité des minimalistes de Kentaro, aussi...

Un 400, en fait, c'est bien... assez gros pour se faire plaisir... mais il présente un soucis: il me faut quand même un marchepied, parfois...

Un 350 alors? Oui, mais hilux, pour ne pas perdre trop de lumière à la réduction de diamètre...

Transportable, léger et fluide au mouvement comme ceux de Kentaro ou de Serge Vieillard, mais pouvant passer aussi sur une EQ-6 pour le confort du suivi (avec un PO en bas, type Nasmyth, pour ne pas avoir besoin d'échelle!).

Bref, vous m'avez comprise...:be:

Posté

Je mûris mon CROA, mais je ne peut résister à l'appel du clavier quand je lis tous vos commentaires qui me replonge illico dans ce WE cosmique...

J'ai fait trois choses en fait :

- Apprendre,

- Rencontrer,

- Voir.

Les trois ont à peu près la même importance mais dans des domaines bien différents. Surtout le "rencontrer". J'aime beaucoup la description de l'ambiance et des astrams qu'en fait Jezantrob car, en plus de la truculence qui te caractérise, Rob, elle retranscrit très bien la réalité : du bonheur, des personnes attachantes et sympas que l'on a envie de revoir vite ! :wub:

J'ai appris de la technique de manipulation d'un télescope, quelque soit son mode de fonctionnement ou son diamètre ; que du archi-connu pour vous tous... Je ne m'étendrai donc pas...

Ce que j'ai vu.... j'en tombe encore sur le cul quand j'y repense... Les dentelles du cygne dans le 500 ont été une révélation exceptionnelle ; M4 et M13 dans un 250, whaouu... D'autres choses encore, mais je vais prendre le temps de m'en souvenir, notamment grâce aux multiples observations dans l'étonnant Mak127 de Duschnok. Bref, encore du bonheur dans ce domaine...

Je ne remercierai jamais assez notre mascotte à tous pour m'avoir poussé à participer à ce RAP mythique. :wub:

Posté

C'est la reflection. Les couches anti-reflects sont verts dans le tak et ça sort de temps en temps je sais pas pourquoi. Je pense qui c'est à cause du reducteur tak qui a des couches verts aussi.

Paulo @ portugal

Posté

et merci pour les conseils que tu m'a donné :).

Paulo

salut Paulo!

dis donc tu as sacrément progressé...waaaaow...elles sont superbes tes images!

Adrien

Posté

Il y aura au moins une chose que j'aurai appris aux Rap et c'est Cécile qui a un sens très perfectionné pour l'observation qui me l'a fait remarquer:

Pour reconnaitre un "Dobsoneux" comme elle nous appelle, c'est très simple, vous regardez leurs genoux pour voir s'il y a des races d'herbe et de terre dessus ;)

Posté

LES PHOTOS SONT ARRIVEES en post #1

Posté

Dites, les Lyonnais, faudrait qu'on se fasse une bouffe sur Lyon (ou périphérie) un de ces midi, non ?!

Genre un dimanche midi, ou un samedi soir ?!

OUI !!!!!!

Posté

Wouhouuu !!! Que d'activité ici ! Que du bon ! :D

Bon, ça va être dur de pondre un CROA sans repasser sur les prédécesseurs... Mais nonobstant la profusion de détails symptomatiques de votre acharnement littéraire, j'arriverai à pondre une production originale un de ces jours. Subséquemment bien sûr, vous saurez tout de ces nyctalopes qui ont arrosé mes jours de l'ivresse de leur personnalité psychédélique.

Dans la déliquescence de mon état d'éveil, il sera dur de cataloguer l'état d'avancement de mon marathon NGC

(Bon, je fais un teaser quand même : galaxies, Nébuleuses planétaires, globuleux, c'est fait :P .Reste les amas ouverts et les neb diffuses, hin hin hin. C'est pô vrai, moi exagérer, jamais, pas mon genre, voyons. Comme dirait Jezantrob, qui voue à son grand dam une vénération sacrificielle aux membres de la grande congrégation thésarde, l'animation spirituelle scientifique qui guide mes pas vers la destinée du genre humain et du reste en serait bien incapable.)

Pof pof

Non, tout ça c'est bien beau, mais va falloir rendre à César ce qui est à sa maîtresse et vanter les mérites de tous les participants :D car il est plus facile à M13 de se désapper devant nos yeux ontologiquement concupiscents qu'à Blacksky de s'auto-détourner du rectiligne chemin à seule fin de ramasser la pile de fringues et matos sous laquelle je m'aplatissais à la gare de saint-etienne.

Bref je sais quoi faire de mon week end ;)

Au plaisir d'intersecter votre verbe à mon retour dans le monde connecté via parallélépipèdes lumineux.

(Pour les membres de la secte non sus-mentionnée, vous aurez remarqué le coup de semonce fallacieux de la grande catastrophe verbeuse. A vos marques, prêts, partez.)

Posté
OUI !!!!!!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII aussi !!!

Mais souviens-toi de ce que j'ai évoqué... ;)

:oJ'me rappel que pour les café astro la motivation n'était pas aussi grande...:(:-/

Posté
:oJ'me rappel que pour les café astro la motivation n'était pas aussi grande...:(:-/

Salut amis Lyonnais !

Le café, y'a moyen ... après le repas !!! :be:

Et puis avec un ch'tit pousse-café, hein ! ;)

Sans rire, les cafés astro, ça m'avait tenté ... si ce n'était le soucis de l'éloignement (je suis à 1H30 de Lyon, minimum, 2H30 l'année dernière !).

Comme je lis que vous cassez vous aussi la croûte avant le café, je pense qu'on doit pouvoir faire un truc sympa un de ces jours !

Non ?! :cool:

On en reparle, de toute façon, c'est pas pour tout de suite ... faut digérer les RAPs !!! :D

Bon ciel à tous

Vincent

• 2 semaines plus tard...
Posté

Mouarf!

Tu n'as pas à te plaindre, toi...:D

(Ah si: t'as raté la collim:p)

Posté

mais on va encore en parler longtemps de cette collim'????? :be:

c'est incroyable comme un simple réglage peut entraîner de conséquences....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.