Aller au contenu

disque de hatman

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous juste une quetion le disque de hartman marche t'il avec une lunette si queq'un peut me renseigner ce serai sympa merçi et bon ciel a tous

Posté

Je suppose que tu veux utiliser ce systeme pour la mise au point.

En général on ne l'utilise pas en astro, pas assez précis. Il vaut mieux utiliser les aigrettes.

Christian

Posté

Sauf que les aigrettes ca marche pas à la webcam non modifiée. En tout cas, j'ai jamais vu le commencement du soupcon du début d'une aigrette au C8 à F10 (alors à F30 j'en parle même pas) avec ma webcam couleur ou N&B au 1/25e de seconde.

Posté

C'est dans TA remarque sur le fait que, je te cite :

ces fentes et trous augmentent artificiellement le rapport F/D en diminuant le diamètre, et du coup la tolérance de mise au point augmente

Quand les aigrettes ne marchent pas (et passé un certain F/D ca ne marche pas, tu devrais vérifier à mon avis), hartman, et en particulier la version avec les fentes, et ce qui se fait de plus précis. Si mécaniquement les fentes sont bien faites, il n'y a pas de raison d'être moins précis qu'avec un fil tendu.Maintenant, avec une solution type LP (APN, ou webcam) par intégration, oui pourquoi pas dès lors que l'aigrette devient visible.

La question de notre hote c'est quand même de savoir si Hartman marche avec une lunette, la réponse est OUI quoi que ce que TU en pense. Mais non, toi tu arrive et tu dénigre ce qu'il veut faire, c'est pas sympa (ca change pas) pour lui.

En tout cas, je te rejoins sur la solution "logicielle" avec mesure à mi hauteur qui elle marche bien ... tout le temps ! Mais c'est pas la question.

Posté
Bonsoir. Allons Toutou dis nous s'il te plait pourquoi tu te poses cette question ...

merçi a tous ben je debute et j'en est entendu parler comme je voie pas bien je me disais pourquoi pas merçi et surtout ne vous facher pas pour moi

Posté
Sauf que les aigrettes ca marche pas à la webcam non modifiée. En tout cas, j'ai jamais vu le commencement du soupcon du début d'une aigrette au C8 à F10 (alors à F30 j'en parle même pas) avec ma webcam couleur ou N&B au 1/25e de seconde.

Marc, j'ai en ce moment un VC200 Vixen à F/9 avec une araignée éééénnoorme, et bien sur ma webcam SPC900 les aigrettes apparaissent! na! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.