Aller au contenu

petit devoir a la maison

mariposa

Messages recommandés

Posté

raaaahh ! des cirrus partout qui se transforme même en autres trucs en us a la fin qui bouche tout un peu plus ....

bon, demain......

en attendant petit devoir a la maison devant une photo, et aussi assez impatient de tester mon nouvel outillage dessin astro .

passage au A4, super porte mine, gomme style criterium qui peut se tailler et tout....

bon..... y a pas a dire, c est plus confortable dans mon fauteuil, calé bien devant l'ecran de l'ordi etc..... ah oui ! on eteint les lumieres et laisser a la limite un petit truc pas trop fort derriere vous.....ça fait plus "vrai" . on peu tout eteindre et se caler la frontale rouge sur le front aussi, mais, enfermez vous a clefs avant, car gare a vos proches qui vont appeler les hommes en blanc !

bilan du petit test :

- le A4 ca le fait bien,

on a plus de place, les details , on peut les faire plus détaillé, on a plus de marge avec la grosseur des etoiles pour les différentes magnitude etc etc . que de portes ouvertes enfoncées!! mais il faut toucher du doigt la purée pour se rendre compte qu'elle est froide hein ? !

moins besoin de se fourrer le nez a 2 mm du papier pour voir ce qu'on fait, aussi.

- se dégotter du crayon plus sec pour l'objet du CP par rapport aux etoiles.

un crayon gras pour les etoiles c'est chouette ! hop un petit coup pour les magnitudes élevées et zou. pas besoin d'appuyer comme un forcené.

m'embetez pas avec la grosse en bas a droite avec les aigrettes . j'ai essayé et puis voila tout !!! non mais!! attention je mords quand j ai faim !!! (en plus la purée est froide, je sais ! :) )

on galèrera peut etre plus pour l'estompage mais cela donnera une différence de "texture" qui a mon avis rendra mieux ( ma galaxie est beaucoup trop lumineuse par rapport aux reste, mais impossible de faire machine arriere a part tout gommé et recommencer l'objet en question.....)

pour les pompons (les petites galac en fond) le crayon gras c'est bon! on dessin le noyau et on estompe dans la "direction" de la galaxie suivant sa grandeur apparente.

5340-1210021671.jpg

une vingtaine de minute de crayonnage.

par contre..... la gomme..... ça laisse des traces. obligé. donc en dernier recours pour le placement des étoiles deja bien grosses. donc au debut, placé juste des points pour leur emplacement et ensuite (une fois qu'on est sur de l'emplacement par rapport aux autres etoiles, s'occuper des magnitudes.......

voila voila petit "travail" à la maison, devoir de vacances.......

la photo originale se trouve sur astrosurf. pourquoi celle ci et pas une autre ?

parce que il en fallait bien une pi voila ! puis ca me fait connaitre une galaxie que je connaissais pas.

bon maintenant , en ture vers de nouvelles avenroutes !!!

ah oui tiens un pti dernier truc pour detendre l'atmosphere :

apres les vendeurs de bricolage eberlués, les revendeurs de matos d'arts plastiques!

- c'est pour dessiner quoi que vous voulez ce type de mine?

- heu.....des galaxies, des nébuleuses,des amas globulaires....

- des quoi ?????? :be:

Posté

Ah ouais, tiens, je voulais m'acheter de bons crayons, aussi, je vais tenter l'approche du vendeur...

mais siii, elle est jolie ta 4565... :)

Posté

c est pas si mal pour "en vitesse" devant l'ecran.

mais c'est comme pour la bouffe : là , c 'est comme un cassoulet en boite (beurk) c'est facile a faire (quoi que il faut un ouvre boite et une casserole quand même !!) par rapport a un vrai qu'on a mis du temps a faire tout ça ..... mais bonne ecole quand même je trouve

Posté

aarrfff je sais pas si je craynonerais..... va faloir faire des choix,(encore un !) soit zieuter soit crayonner. pi on raconte trop de conneries a la seconde, on se poil trop alors pour faire des etoiles rondes..... ;)

c est quand même la premiere fois que je dessine un ngc a l'oeil nu fallait le faire !!!!! :)

Posté

Ca me paraît un bon travail d'approche du dessin et bon entraînement en attendant d'avoir le matériel et le temps pour pouvoir le faire en direct.

Posté

...même si cela n'a pas grnad chose a voir avec les conditions de terrains (, visions direct/indirect, vent, froids, repointage,loupiote....)

• 2 semaines plus tard...
Posté

I agree très beaucoup moi aussi Jérôme, très beau champ, reste maintenant à concrétiser en live, à l'oculaire !

Albéric

Posté

à la prochaine lune descendante bien descendu voir carrément tombée c est prevu.

je ne l ai en effet jamais vu en live .

Posté

SERGE!!!!!!!!!!!!!!!!!:o:o:o:b::b::b:

Mais c'est magnifique!!!!!!!:wub::wub::wub:

Ah ben... ah ben... ah ben merde! (c'est dit...)

C'est absolument somptueux!

Tu as de l'or dans les doigts, vraiment!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.