Aller au contenu

Groupe N4216 au C8

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Image faite hier soir avec le C8 à 1350 mm de focale + Sigma 3200 empruntée à Gerhard Fischer.

Ciel de bonne transparence. Je voyais les étoiles de la Coronne Boréale à l'oeil nu sans grosse difficulté. Ce qui est bien en zone périurbaine.

57 mn de pose par série de 210 secondes

Monture SPDX antique pilotée Boxdoerfer et guidage lulu 70/700 + red 0.5

Mes dérives oscillantes en DEC semblent moins perturbantes avec resserrage des contre poids qui bougeaient un peu.

Bref un suivi correct qui permet de sortir quelques détails dans cette galaxie trés esthétique, membre de l'amas Virgo.

Image réduite de moitiée.

n4216.jpg

Christian

Posté

Cette sigma 3200 n'est qu'empruntée ? ou elle va devenir tienne ?

Avec des résultats de la sorte, ca va être difficile de s'en séparer... avec une G11 ca risque d'être fulgurant !

Posté

bien imagée et bien plus detaillée que celle faite a l'atik !!!

tres jolie trio.

mais tu as une sigma ou pas...a toi ?

Posté

Bonjour

Voici la version de Papilain faite avec le capteur 1603 :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018596.html

Nous nous étions "donné le mot" pour shoter cet objet.

Oui, ce CCD est en prêt. Je n'ai pas ma 1603 actuellement dont le capteur est en cours d'expertise chez Kodak à Rochester, aux US. Ce capteur KAF présente des fines lignes sombres verticales à basse température (- 25 ou -30°). Ce qui est curieux avec un capteur grade 1.

Ce n'est pas trop génant et cela se corrige mais autant faire la démarche pendant la garantie Kodak, car aprés il sera trop tard.

Bref Gerhard Fischer m'a envoyé une Sigma 3200 dans l'attente. Service aprés vente trés proche des clients ! :rolleyes:

Maintenant le prix d'une Sigma 3200 est 2 fois plus élevé qu'une Sigma 1603.

Bref je pense quand même rester avec la 1603, sachant que l'on peut installer un 3200 par la suite.

Christian

Posté

Bonjour Christian,

Splendide comme d'habitude.

Tu as vraiment l'art de sortir les objets peu fréquentés.

Bravo

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.