Aller au contenu

Mosaique : suite

Lexou

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je viens de télécharger le logiciel iMerge sous les bons conseil d'un des membre de webastro ( Logastro pour ne pas le citer ) et j'aimerai savoir si il existe une fonction automatique ou si le logiciel est complètement manuel. En effet cela me pose un petit problème car je prend des photos à la main et donc elles ne sont pas du tout cadrées de la meme manière. Dans ce cas existe-t-il un moyen de recadrer ces photos rapidement ou alors je dois rester dans la plus grande des merdes ? Pendant que j'y suis, connaissez vous des liens qui expliquent comment faire des traitements d'images avec des logiciels ( n'importe lequel ) et existe-t-il des moyens de faire un site internet gratuit, légal et qui n'est ps un blog.

Merci de vos réponses, elles m'aideront toutes beaucoup...

PS : désolé, sa fait un peu beaucoup mais je ne m'y connais que dalle en informatique, je débute en astrophoto...et je fais quelques petites fautes d'orthographes!!

Posté

Salut :),

Fonction auto sous imerge? (fainéant va :p) heu.. ch'uis pas au courant... Mais je ne ne comprends pas, qu'entends tu par "elles sont cadrées différemment"...?

Tu peux en poser une qu'on puisse voir ce que tu veux dire? (enfin, y'a peut-être que moi qui ne comprends pas.. :b: )

Pour les aides logiciels: on en trouve pas mal sur le net en farfouillant un peu, mais tu peux déjà trouver ceux d' Epsi (côté photo et traitement). Il y a aussi ceux de Marc (Patry) disponibles sur son site. Et sinon tu en as une farfouillitude sur le site de christian Buil pour le logiciel iris. Mais je te conseille de plutôt utiliser registax si tu débutes..

Enfin, oui tu peux te faire un p'tit site. Plusieurs hébergeurs gratuits sont dispos sur le net. (free,ovh..) voire peut-être ton fournisseur d' internet (orange c'est sûr..)

bon beh voilà, j'espère que quelqu'un pourra t'aider plus que moi quand même.. :s

A+ :)

Posté

Super :)

Merci beaucoup Bruno, ca me donne déjà une bonne base pour observer :)

C'est vrai que je n'avais pas réalisé que je pourrai apercevoir certaines des constellation de l'hémisphère Sud...

Pour le diamètre, malheureusement je ne peux pas trop amener mon C8 avec moi, et je me suis donc rabattu sur une petite lunette facilement transportable.

Bon en tout cas, j'ai déjà hâte d'y être!

Merci encore.

++

Posté

Merci de ta réponse elle m'a éclairer.

Ah oui, pour " elles sont cadrées différement" veut dire que la lune n'est pas toujours sous le meme angle. L'une sera droite par rapport a l'écran et l'autre sera un peu penchée. Voila

Merci encore, a+

Posté
Salut,

Je viens de télécharger le logiciel iMerge sous les bons conseil d'un des membre de webastro ( Logastro pour ne pas le citer ) et j'aimerai savoir si il existe une fonction automatique ou si le logiciel est complètement manuel. En effet cela me pose un petit problème car je prend des photos à la main et donc elles ne sont pas du tout cadrées de la meme manière. Dans ce cas existe-t-il un moyen de recadrer ces photos rapidement ou alors je dois rester dans la plus grande des merdes ? Pendant que j'y suis, connaissez vous des liens qui expliquent comment faire des traitements d'images avec des logiciels ( n'importe lequel ) et existe-t-il des moyens de faire un site internet gratuit, légal et qui n'est ps un blog.

Merci de vos réponses, elles m'aideront toutes beaucoup...

PS : désolé, sa fait un peu beaucoup mais je ne m'y connais que dalle en informatique, je débute en astrophoto...et je fais quelques petites fautes d'orthographes!!

en fait Imerge est semi-automatique: tu fais chevaucher un des points communs et tu cliques sur ce point avec le bouton droit

imerge va alors essayer de merger les deux images

la plupart du temps, il y réussit très bien

aprés pour le traitement d'image, il y a l'intuition et la pratique

tu as Gimp mais il est difficile d'accés pour un néophyte

Paintnet gratuit aussi et plus intuitif

c'est là

et pour les sites web c'est ici

d'ailleurs ce site suisse est une véritable mine d'or pour des freewares de qualité

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.