Aller au contenu

Mosaique : suite

Lexou

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je viens de télécharger le logiciel iMerge sous les bons conseil d'un des membre de webastro ( Logastro pour ne pas le citer ) et j'aimerai savoir si il existe une fonction automatique ou si le logiciel est complètement manuel. En effet cela me pose un petit problème car je prend des photos à la main et donc elles ne sont pas du tout cadrées de la meme manière. Dans ce cas existe-t-il un moyen de recadrer ces photos rapidement ou alors je dois rester dans la plus grande des merdes ? Pendant que j'y suis, connaissez vous des liens qui expliquent comment faire des traitements d'images avec des logiciels ( n'importe lequel ) et existe-t-il des moyens de faire un site internet gratuit, légal et qui n'est ps un blog.

Merci de vos réponses, elles m'aideront toutes beaucoup...

PS : désolé, sa fait un peu beaucoup mais je ne m'y connais que dalle en informatique, je débute en astrophoto...et je fais quelques petites fautes d'orthographes!!

Posté

Salut :),

Fonction auto sous imerge? (fainéant va :p) heu.. ch'uis pas au courant... Mais je ne ne comprends pas, qu'entends tu par "elles sont cadrées différemment"...?

Tu peux en poser une qu'on puisse voir ce que tu veux dire? (enfin, y'a peut-être que moi qui ne comprends pas.. :b: )

Pour les aides logiciels: on en trouve pas mal sur le net en farfouillant un peu, mais tu peux déjà trouver ceux d' Epsi (côté photo et traitement). Il y a aussi ceux de Marc (Patry) disponibles sur son site. Et sinon tu en as une farfouillitude sur le site de christian Buil pour le logiciel iris. Mais je te conseille de plutôt utiliser registax si tu débutes..

Enfin, oui tu peux te faire un p'tit site. Plusieurs hébergeurs gratuits sont dispos sur le net. (free,ovh..) voire peut-être ton fournisseur d' internet (orange c'est sûr..)

bon beh voilà, j'espère que quelqu'un pourra t'aider plus que moi quand même.. :s

A+ :)

Posté

Super :)