Aller au contenu

Enlever une barlow intégrée ? possible ?

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Hello !

JE viens de finir la collim de mon Orion 200/1000 et d'un coup me viens une idée marante.

On va essayer de mettre un coup de collim sur le Seben 150/1400.

J'ai lu qu'il fallait enlever la barlow intégrée pour faciliter le reglage et la j'ai une petite question.

Que se passe t'il si je ne la remonte pas :?:

Le scope passe à 700 de focale :?:

Cela pourrait il etre interessant à faire (si faisable) ? en sachant que je m'en fou un peu du scope (j'ai mon orion :cool:).

merci

Posté

Sauf erreur ce bricolage a été réalisé par Patte, et je pense que vu la qualité du primaire il faudra diaphragmer.

Posté

Je ne connais pas ce scope mais la démarche de la barlow intégrée est souvent retenue afin de compenser le choix délibéré d'un miroir sphérique nettement moins onéreux à produire. Donc si tel est le cas tu te retrouveras avec un scope au miroir non parabolisé. Pas glop !

Cieux clairs.

Posté
Je ne connais pas ce scope mais la démarche de la barlow intégrée est souvent retenue afin de compenser le choix délibéré d'un miroir sphérique nettement moins onéreux à produire. Donc si tel est le cas tu te retrouveras avec un scope au miroir non parabolisé. Pas glop !

Cieux clairs.

nickel merci pour la reponse.

Je pense oublier l'idee, j'ai lu les differents post de Patte sur le Seben mais comme je le vois ce serait mission impossble de le regler (m'a l'air bien à la rue la collim de base).

Rien que la largeur de l'araigné ca fait peur !

On va l'offrir a la petite filleul le Seben....

Posté

On va l'offrir a la petite filleul le Seben....

Tu veux la dégouter de l'astro dès le début...:b:

Mieux vaut offrir un 115/900 ou une lunette comme la Skylux du Lidl...

Pour soigner le Seben, oui tu peux améliorer les choses, vire la barlow intégrée et diaphragme le primaire à 120 mm, c'est le meilleur compromis pour ne pas trop perdre de lumière.

Après il ne faut pas rêver, c'est utilisable à faible grossissement, moyen tout au mieux...

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.