Aller au contenu

problème d'enregistrement sur carte mémoire avec EOS 300D

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'avais programmé 20 poses de 3 mn sur M65 et consorts dans le Lion, et comme j'avais déjà eu EOS Utlility qui plantait pendant les poses (il s'était arrété à la 8ème photo sur les 20 sur la néb de la flamme lors d'une autre observation, j'avais même posé une question à ce sujet en février-plus de ciel potable depuis ce temps!-, et j'ai pas eu de réponse catégorique) j'ai donc débranché le cable USB après avoir fait ma MAP avec APN Focus, comme ça j'enregistrais directement sur la carte ( je me suis dit qu'ainsi je n'aurai pas la même farce) et je suis parti manger .Résultat des courses : sur les 20 programmées, une seule photo sur la carte (par l'intermédiaire de Guidemaster, j'entendais bien le déclencheur fonctionner régulièrement, donc proviendrais pas de Guidemaster, normalement...) et pour couronner le tout, la seule photo que j'avais avait des étoiles légèrement patatoïdes et 2 satellites que j'avais pas invités ! :cry: Après j'ai rebranché le port usb, je suis repassé par EOS Utility, donc stockage sur le disque dur et j'ai refait 14 poses (en deux fois,pour faire des essais), sans avoir de problèmes. Donc, j'y comprend plus rien, :?: que je fasse dans un sens ou dans l'autre, j'arrive toujours à être emm...é à chaque fois que j'essaie de profiter d'un ciel rarement correct pour prendre des photos. Je dois avoir la scoumoune !!! J'ai songé à appeler un marabout pour faire un désenvoutement, ou payer le voyage à sorcier vaudou pour résoudre mon problème mais c'est pas la solution !!! :D Avez-vous déjà eu ce problème ? Et quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance Michel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.