Aller au contenu

petit souci ave cSPC non modifiée

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila: je possède 2 SPC. 1 modifiée LP, l'autre non.

a) LP:

Lorsque je branche la 1ère usb+port //, elle fonctionne à peu près bien 1 fois sur deux.... lorsque je prévois un AVI de 4 min, je lance et la 2 possibilités:

1. AVI ok.

2. AVI pas ok: l'acquisition débute et s'arrète au bout de 200 ou 300 images, parfois moins, parfois plus.

Aussi, dans cette même partie, deux sous parties: il arrive que l'acquisition se stoppe et que je le remarque (donc je stoppe l'acquisition et recomence) et parfois, l'acquisition semble bien se dérouler et lorsque je regarde la qualité de l'AVI avant traitement, je constate que le film c'est en fait stoppé au bout de 30s (valeur qui varie)...:?:

B) non modifiée

la le problème est simple: au début j'avais la couleur. Depuis peu impossible de remettre le mode couleur....

Voilou... merci d'avance pour votre aide!!!;)

Posté

Bonjour,

Ca ressemble à un problème de stockage plus qu'à un problème matériel.

Vérifie la mémoire et l'espace disque disponibles.

Fais le ménage et réessaies.

Bon ciel

Posté

salut!

Non j'en suis sur, avant chaque scéance, je transfert tout sur le un disque dur externe...:confused:

Et pour ce qui est de la couleur sur la non modifiée, aurais tu une piste?

Merci

Posté

Pour la LP, tu as peut être un truc qui tourne en arrière plan et qui bouffe de la ressource. pour du planétaire essai sans la prise //. Testes avec un autre logiciel également , on sait jamais...

pour ce qui est de la non modifiée :?:

Posté

OK Pat!

je teste ça ce soir, si le temps le permet...

Pour la non modifiée, je ne comprend vraiment pas, j'ai beau triturer la config, impossible de revenir en mode couleur alors que ça fonctionnait nikel il y a quelques temps. Ce bug est je crois apparut lors d'une acquisition sur la lune, une trop frote luminusité ne peut pas griller quelque chose sur le capteur?

Posté

Oui, bon début avec M13, et le petit lot d'em...préliminaires (une plaisanterie comparée à ce qu'une équatoriale t'aurait réservé...:be:).

Bon, et la galaxie ?...;)

Posté
Bon, et la galaxie ?...;)

Tu fais bien de m'en parler car je suis actuellement en train de préparer le second CROA avec découverte de... M51.:P Je ne pouvais pas faire moins.

J'espère le mettre en ligne cette semaine. De toutes façons, avec la lune actuelle, pas moyen de regarder :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.