Aller au contenu

2° jour à Orniac

Siegfried_M31

Messages recommandés

Un petit aperçu de ma seconde journée à Orniac

Après 1° nuit toutes les emme....

L'après midi le portable était indomptable, je ne sais quel virus lui fait du mal.

Le soir étant à la traine pour le resto, j'ai chargé en toute hâte. A la course poursuite des amis, 1° virage, arg, le trépied de l'eq 6 n'était pas attaché! :bang:

Après le resto, ciel couvert. Vers une 1h ça commence à se dégager. Je sors le matos, 1° mise en station raté. Double pointage du goto. L'échelle se casse et je manqué de peux de chevaucher le scope, j'ai sauté et j'ai attrapé l'échelle juste avant l'impact.:b:

Je n’arrive pas à calibrer le goto. La chute du trépied est t’elle pour quelque chose ? :?:

L’appareil photo m’a filé des décharges dans la narine lorsque je voulue faire la map. :m1:

Il se met à déclencher alors que je n’ai rien demandé.

Je coupe l’appareil, arg, le calibrage de Guidemaster n’était pas terminé alors que cette manip à du sécouer le tube. Je dois ecommencer le calibrage.

Enfin 1° M101, ahh quelle est belle la bête, fine, détaille, map réussit, suivi correct:bond: . J’envoie la série 4h du mat passé.

Zut, l’ordi plante. :rendu:

Redémarrage, lancement Guidemaster, calibrage. Je renvoi la série. L’aube commence à se faire sentir. Au bout de 40min je coupe. Seule les 2 prémières images sont correctes. 2*5min c'est pauvre. A partir de la 8° le fond du ciel efface presque tous les détails.

Je vous donne un aperçu de ce qu'il aurait du devenir une belle Galaxie.

7*5min traité à la hate et fort taux de compression.

Quand je regarde d'autres photos avec 2 ou 3h de pose, ce n'est pas si mal que ça.

J'espère réussir aussi bien avec plus de poses une prochaine fois.

m101we10.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.