Aller au contenu

Rapprochement Lune Mercure du 06 Mai

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme beaucoup de passionnés d'astro j'ai profité du beau temps hier soir pour voir le rapprochement entre Mercure et la Lune ( c'est la première fois que je voyais Mercure !!!!! ). J'ai fait quelques photos dont vous trouverez ci joint quelques exemplaires. Avant de partir je me suis aperçu que Cassiopée était juste au dessus du château de Châteaudun. J'ai pris un cliché, bonjour la pollution lumineuse !!!!!!!!!! Cela donne un effet esthétique mais les étoiles ont du mal à sortir de cette ambiance très luminueuse !!!!!

200805070071200yk3.jpg

CANON EOD 400 D + ZOOM 70-300 TAMRON sur 70 mm , 1 seconde f:4 800 ISO

200805070091200gp8.jpg

CANON EOS 400 D + ZOOM 70-300 TAMRON sur 300 mm, 3,2 secondes f:5,6 200 ISO

200805070271200ht9.jpg

CANON EOS 400 D + ZOOM 18-55 CANON sur 22 mm, 30 secondes f:3,5 400 ISO

Posté

Très joli aussi .... bon ben en ce qui me concerne, je vais m'abstenir de poster les miennes, vraiment elles ne font pas le poids ...

... et moi aussi c'était la première fois que j'observais Mercure

Posté

Ah tiens, de mon côté comme de nombreux autres passionnés, j'ai profité du ciel bouché pour ne pas faire d'imagerie et me coucher, dégouté...

De très belles images, avec une nette préférence pour la seconde (dommage que la compression jpeg soit aussi flagrante, une image moins compressées serait préférable).

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.